jeudi, 1 février 2007

VA TE COIFFER


Pas plus tard qu'hier, voilà que j'ai mis en pratique la réplique favorite que me répète mon pote Ian depuis presque une décennie, à savoir: "Hé Bellini, va te coiffer!".
Un flash, une épiphanie, une révélation me frappant alors que je suis tranquillement assise dans une salle de spectacle: "Je vais me couper les cheveux". Tiens, j'y avais jamais pensé ces derniers temps. Soit. Bon. Très bien. Je ne veux pas contrarier mon inconscient. Quelques jours plus tard, me voici donc moins tranquillement assise dans un autre fauteuil, celui de la coiffeuse cette fois. Super nerveuse je suis, et je me dis qu'il y a pas de raison que je sois la seule, alors hop, je lui mets un coup de pression: "C'est une période de vie où il faut pas que tu me rates... Si c'est moche, je me pends". Voilà qui est fait, je suis maintenant sûre qu'elle va se donner tout le mal du monde, je peux me relaxer.
Quelques bavardages et coups de ciseaux plus loin, me voilà face à ma nouvelle tête, version nuque dégagée et poussin ébouriffé. Enfin... du point de vue des mots, ça ressemble à pas grand chose, mais si j'avais une photo vous pourriez vous dire: "Dis-donc, ça a de la gueule"... Ou p'têtre pas, va savoir.
Quand ça change tellement à l'intérieur, que ça bouge, que ça bouillonne, et ben j'ai envie que ça se voie aussi à l'extérieur. Comme un panneau qui dirait: "Je ne suis plus la même". Tout ça c'est juste mon scénario à moi, bien sûr, personne va se dire que mon "je" est devenu autre. Mais c'est pas grave, c'est juste cool d'adapter le dehors à ma projection mentale de moi-même. Ou pour faire plus simple: c'est fou ce qu'une bonne coupe peut vous raffraîchir les idées! Voilà qui est fait, un joli panneau rouge décoiffé. Achtung baby.
Record battu, blog pondu en 5 minutes chrono, j'aimerais pouvoir m'attarder, mais c'est la course.

ps: psssssst, là je triche un peu, mais chuuuut. Aujourd'hui c'est vendredi et j'avoue: je corrige les fautes de la précipitation d'hier.

2 commentaires:

Fée la photo a dit…

C'est courageux de couper ses cheveux, pour une simple couleur j'hesite alors les couper, j'ose pas imaginer.
Mais as tu gardé tes beaux cheveux rouge?
On se rejouis de voir une photo!!!

La Fée Electricité a dit…

of course toujours rouges les cheveux!!! quand même. et puis sinon, juste un carré décoiffé. ou qqch du genre.
moi aussi me réjouis de voir une photo