vendredi, 2 février 2007

RANGE TA CHAMBRE


Mon Dieu, mon Dieu, il semblerait que je sois enfin sortie de l'adolescence! J'en veux pour preuve que: je me suis débarrassée de mon bureau. Ca peut sembler anodin comme geste, et pourtant, lorsqu'on a eu un bureau TOUTE sa vie, c'est un changement de taille. Si si.
Je me souviens du minuscule bureau que j'avais dans ma chambre, je devais avoir 3 ans à peine. Depuis la cuisine, ma mère dictait des mots de vocabulaire à mon frère, pour ses devoirs, et moi, assise sur ma petite chaise, avec un beau cahier et un beau stylo, j'écrivais les mots qu'elle dictait. Enfin... je m'imaginais que les gribouillis qui s'inscrivaient sur le cahier avaient un sens et qu'ils voulaient dire: la maison, le vélo, le chocolat. Parce que oui, forcémment, à 3 ans, je savais pas écrire.
Et puis dans toutes les chambres de toute mon existence, il y a eu un bureau, seul véritable appui à toutes ces heures passées à essayer de faire entrer quelque chose dans ma petite tête. Le dernier en date, celui dont je viens de me séparer donc, a subi mes coups de poings hystériques ou mes larmes dépitées lorsque je suais sang et eau sur mon mémoire. J'ai tendance à l'oublier c'est vrai, lorsque deux ans plus tard je contemple cette magnifique oeuvre: "Taming the Beast with Two Backs and Looking for a New Poetry of Copulation in blah blah blah blah". C'est vrai que ça en jette non?
Plus de bureau donc, et une chambre toute chamboulée. Les bibliothèques ont pris la place de la commode et vice versa. Je sais plus où ranger tous mes stylos et crayons alors je les ai plantés dans un pot de fleur. Mais peu importe, quand je regarde la scène depuis mon lit je me dis: "heu c'est ma première chambre de grande!" Pas trop tôt!
Et hop, l'exclusivité du jour: la qualité magnifique des photos de mon téléphone portable, couplée à mon ingéniosité Photoshop. Mouais, peut mieux faire.

Aucun commentaire: