jeudi, 15 février 2007

ON S'ETAIT DIT RENDEZ-VOUS DANS 10 ANS


J'ai beau chercher, je trouve pas une autre chanson qui pourrait illustrer aussi bien la soirée de lundi, alors désolée, vous ne couperez pas à Patrick Bruel.
Une fête surprise chez moi l'autre soir, enfin quand je dis surprise, c'est que c'était une surprise pour mon frère, pas pour moi. Non moi j'ai bien vu qu'on allait être presque une vingtaine à la maison et que tout ça n'allait pas se faire sans quelques préparatifs préalables. Alors voilà, une fête pour mon frère qui vit aux Etats-Unis depuis 15 ans et qui vient passer quelques jours par chez nous. Mon frère est entré dans une nouvelle décennie cet été (par respect pour ses vieux os, je ne dirai pas laquelle) et je trouvais dommage de ne pas célébrer l'événement. En secret donc, j'ai recontacté la plupart de ses vieux potes, et lorsque il a sonné à ma porte pour une bouffe qu'il imaginait être plus qu'intimiste, voilà qu'il s'est retrouvé face à une horde d'amis hilares.
Je ne vais pas rentrer dans des détails soporifiques, du genre liste des invités, souvenirs périmés ou menu (lasagnes et tarte aux pommes... arf arf), mais j'ai trouvé cette soirée incroyable. Il y avait autour de cette table des gens tellement... tellement tellement. Je sais pas. Souriants et chaleureux, sensibles et sensés. Je veux dire que je me souvenais d'eux adolescents (avec mon regard d'enfant, ils étaient même déjà des GRANDS), mais je ne pouvais pas deviner quels adultes ils étaient devenus. J'ai adoré revoir leurs visages éclatants et découvrir ce qu'ils étaient et faisaient aujourd'hui. C'était super rigolo de les voir tous se retrouver et de les entendre se raconter leurs souvenirs de guerre, j'ai adoré observer ça depuis mon poste de spectatrice curieuse et je me suis dit que j'avais eu une rudement bonne idée de rassembler tout ce joli monde.
Et puis ils ont tous repris leur chemin, le sourire aux lèvres, en se disant rendez-vous dans 10 ans (ah Patrick again), et moi, j'ai refermé ma porte sans bruit pour ensuite faire face aux 10 ans de vaisselle qu'il me restait encore à affronter. Happy birthday bro'!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et même que dessus la photo y'a ton cadeau de Noël! trop dingue!
Ah ben ouais, maintenant que tu sais faire des monstres bouffes, faudra qu'on remette le couvert autour de cette grande table qui s'y prête si bien! Des brunch! Des brunch! Des brunch!

Héhé

Anonyme a dit…

tellement, tellement.... ému et content. Retrouver un vieil ami tous les 10 ans c'est se retrouver face à sa propre vie. On s'amuse des liens tissés dans l'existence, des images, des souvenirs communs.
Se revoir, c'est se re-trouver seul et avec les autres. C'est échanger en confiance avec amour issu du passé et des souvenirs mais surtout c'est de constater à quel point nous avons été fidèle à nous même, à quel point nous sommes issus de ce que nous étions à 20 ans.
Ce fût le moment d'être vraiment vrai et authentique, avec nos forces et nos faiblesses et de les accepter parfois même sans trop les cacher. C'est ce que les autres et ce que nous mêmes attendons de nous, notre propre réalisation.
Il y avait du rayonnement ce soir la à la cité. Merci Catia c'était une vrai bonne idée, la meilleure depuis longtemps ! Ta générosité égale tes talents de cuisinière et ton intérieur respire la douceur et la féminité à ton image.
Jean Marc

La Fée Electricité a dit…

merci jean-marc,

c'est ton texte que j'aurais dû mettre pour illustrer cette soirée, il parle mieux que tous mes mots

take care

Anonyme a dit…

Merci sis. C'etait vraiment une surprise de taille. Petite cachotiere...mais bon, je te pardonne. Merci a tous d'etre venu.