dimanche, 18 février 2007

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFANCE

Voilà presque une semaine que ma smala et moi-même sommes partis à l'assaut des sommets pour aller rendre une petite visite à ma grand-mère de 91 ans, perchée dans sa cabane tessinoise. A mesure que nous avalions les kilomètres, ce n'est pas d'une destination géographique dont je me rapprochais, mais bel et bien de la saveur oubliée de mon enfance.
Cela faisait des lustres et demi que je n'avais pas poussé la porte de la maison de mes vacances enfantines et directement les odeurs familières ont fait remonter des vagues de souvenirs enfouis. Mon enfance ne ressemble en rien à un épisode de la Petite Maison dans la Prairie, sauf là-bas, lors de ces quelques appartés dans la maison de mes grands-parents. Une enfance pour de vrai, comme dans les livres, ou les séries télévisées: le jardin potager et les balades quotidiennes, les roulades dans les champs et les chaussons aux pommes, les jeux et les "on fait semblant que" partagés, les mélodies de "Pierre et le Loup".
Alors voilà, un voyage au pays de mon enfance en images, et puis aussi, quelques flashbacks d'un été pas comme les autres.

EFFLEURER LES SOMMETS

L'HIVER EN PENTE DOUCE

STEPH... SPECIALE DEDICACE/ A SUMMER TRIP IN REVERSE

HOME-FAMILY-NOTHING CHANGES

UNDER CONSTRUCTION... TRAVAUX DE NUIT

TASTES LIKE CHILDHOOD

Hey Jelena, merci beaucoup pour l'appareil photo, je me transforme en japonaise et me prends de passion pour la mise en image de mon univers. Bien maladroitement certes, mais j'apprends, j'apprends.

2 commentaires:

Sophie a dit…

I liiiike your blog, it's cool and orig etc.
Well done girl, keep it up.
From me x

Anonyme a dit…

hey hey!
ça le fait, début très prometteur!
c'était déjà génial de te lire, mais en plus les images sont très belles, yepaaa!
(perso je préfère, cela m'en dit 10x plus que tes tartines de textes en 10x plus vite...i'm lazy girl..)
Jela