lundi, 29 janvier 2007

TALES FROM THE LIBRARY


Damn! Je crois bien que c'est la fin de la période cyber dorée, quel dommage! Voilà quelques semaines que je m'étais transformée en pirate des ondes et que, en direct de ma véranda, j'arrivais à me connecter sur un réseau Wi-Fi plus que bienvenu. Et bien il semble que cette transgression soit révolue. Me voilà donc condamnée à rédiger mes blogs en direct de la bibliothèque universitaire, et je peux vous dire que c'est loin d'être inspirant.

A picture of the moment:

Autour de moi, le silence, à part le bip bip de la photocopieuse et le bruit des pages qui se tournent. Les nuques sont courbées, les regards fixes, de nombreuses mains s'égarent dans les cheveux. Des soupirs. L'angoisse d'une échéance qui se pointe.
Je ressens tout ça autour, moi libre de toute obligation ou délai. Je peux regarder par la fenêtre à ma guise, consulter des magazines ou juste rêver le nez en l'air, en me rappelant, le sourire aux lèvres, du temps lointain de mes études... Enfin quand je dis lointain... c'est surtout qu'on oublie vite.
Un lieu peu inspirant disais-je, puisqu'il est fait pour ingurgiter, et non régurgiter. Cet endroit n'est pas lieu de création. Les murs sont trop froids, trop absents, les plafonds trop arrogants, le sol trop fonctionnel. Un lieu vide d'empreintes marquantes, si ce n'est le murmure des livres séculaires qu'il faut tendre l'oreille pour percevoir.
Un courant d'air le long de mes jambes, mes doigts sont gelés. Time to leave.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ptêtre que si t'es sage.. la fée Jelena t'en prétera un.. d'appareil... en attendant... ;o)