dimanche, 21 janvier 2007

THE WALL


Depuis quelques nuits, je dors au pied de ce mur. Quel bonheur! Quand mon pote Steph m'a dit qu'il allait s'offrir une fresque sur l'un des murs de son appart', j'étais un peu sceptique. Mais quand je vois ces amibes colorées, je me dis qu'il a eu une rudement riche idée, et que surtout, dans le genre antidépresseur, on ne peut guère faire mieux, non? C'est Jon One, artiste underground new-yorkais qui a réalisé cette fresque, et du coup je me dis que j'ai bien envie de voir le reste de son travail.
Un dimanche parisien au goût de pancakes et au son de quelques notes de guitare. La température a chuté, emmitouflée dans mon écharpe géante, je déambule dans les rues et les couloirs de métro, mon casque de i-pod vissé sur les oreilles. Je me fais des films, des réminiscences aussi. Des saveurs remontent, quelques odeurs. Parfois un sourire, parfois il pleut. Les morceaux et les flashes de vie défilent en mode aléatoire... et en minuscules:

- delphine: "la fermeture éclair"
- the roots feat. erykah badu: "you got me"
- the rolling stones: "sister morphine"
- jean bart: "épilogue"
- brmc: "fault line"
- the cure: "lullaby"
- sébastien tellier: "classic"
- mazzy star: "fade into you"
- ol'dirty bastard: "raw ride"
- brad mehldau: "paranoid android"
... mais quel éclectisme cette fille, mes aïeux!

post scriptum (imposé par la maisonnée au grand complet... à savoir 1 personne): Stéphane est en train de me faire à manger!! A manger... Steph... incroyable! Au menu: salade de roquette, nems, poulet aux champignons noirs (pour moi), porc au caramel (pour lui), riz.... Et là, chuuuuuut, je le dis tout bas, mais c'est juste un menu tout prêt réchauffé au bain-marie (arf, arf). Aïe, d'accord Steph, pas la salade, ça tu l'as faite avec tes petites mains. Well... je vous laisse, c'est prêt!

Aucun commentaire: