vendredi, 12 janvier 2007

ELLES


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fui les rassemblements de filles, et plus simplement leur compagnie. Un vrai garçon manqué. Je n'ai pas eu de modèle féminin et toutes les caractéristiques qu'on attribue (si facilement) à ce genre avaient toujours des résonnances négatives. Et puis je ne sais pas, le temps passe et j'apprécie de plus en plus ces petites bulles de confidences où je découvre ce qu'être femme veut dire. Je trouve ça beau. Je les trouve belles et courageuses mes amies, leurs réflexions me touchent, elles gardent la tête haute et affrontent ce monde avec détermination. Elles prennent leur place, elles brisent le silence, elles racontent, elles transmettent leur vision. Par la musique, par l'image, par les mots, par leur quotidien tout simplement. Je regarde, j'observe, admirative, je suis fière d'elles.

Alors pour les faire rigoler, cette illustration d'une autre fille que je ne connais qu'à travers ses dessins et surtout ce poster pour les toilettes d'un de ses amis. Check it out: www.louizablog.com

Aucun commentaire: