dimanche, 14 janvier 2007

COMME UN DIMANCHE


Incroyable! Un réseau Wi-Fi passe par chez moi et je peux donc même être cyber un dimanche, tout ça sans mettre le nez dehors. Ce sera le cadeau du jour... avec le soleil (vu de la véranda).
Et puis aussi... quelle chance! Chaque jour une étincelle de bonheur amenée par la voix d'un ami. Beaucoup de conversations téléphoniques ces jours, des heures durant, beaucoup de conversations en vrai aussi. J'ai de la chance, je peux parler, être écoutée, épaulée, portée même. Bousculée aussi, quand je pars dans des fictions inutiles, quand je dis n'importe quoi. Chaque jour tant de preuves d'amour, ça me coupe le souffle. Je dis merci.
Un dimanche en ermite, perdue dans mes mots, je construis une histoire que je raconterai demain, et je m'aperçois que j'adore. J'adore me perdre dans les mots, m'envelopper dans une histoire qui m'emmène ailleurs. Voilà plus d'une heure que mon "je" s'est plongé dans un autre "je" et s'emmêle dans des émotions qui ne sont pas les siennes. Quel bonheur. Sigur Ros en bande-son, du thé russe, du chocolat. Je vais finir par aimer le dimanche!
Et là quand je lève les yeux de mon écran, une magnifique lumière rose sur les montagnes. Et dire que je n'ai plus d'appareil photo, quel drame! So for the day, la vue d'ici, version un autre jour.

Aucun commentaire: