lundi, 16 avril 2007

PASSAGERE CLANDESTINE


Ca alors... que de changements dans cette maison! Dans chaque recoin, une surprise. Si si. Cet après-midi même, tranquillement affairée dans ma salle de bains, une presque amorce d'apoplexie lorsque je vois le meuble sur ma gauche BOUGER! Bien sûr, les meubles bougent chez moi maintenant, tout va bien. Je me raisonne et me penche pour analyser la situation de plus près... ah ben oui, forcément, lorsqu'on abrite un tigre sous son toit, tout change. Les meubles bougent, les pièces de monnaie qu'on laisse traîner sur les tables se retrouvent par terre, les tulipes se font mâchonner dès qu'on a le dos tourné et la maison se remplit de bruits non identifiés (comme le grat grat grat contre la porte de la chambre dès l'aube).
Ainsi donc, une troisième locataire embarquée plus ou moins clandestinement dans l'aventure de cette maison, celle-là même qui me regarde d'un sale oeil lorsque je viens chambouler sa sieste dans les serviettes de bain pour lui tirer le portrait. Pardon, pardon, la prochaine fois je songerai à enlever le flash.

3 commentaires:

Fée la photo a dit…

Son petit nom c'est quoi?

Sophie a dit…

ahaha c'est génial!
Moi je fais pousser de la coriandre sur ma fenêtre et ... c'est mon minou qui la mange! Chacun son truc, certain c'est les tulipes d'autres les herbes aromatiques :D

La Fée Electricité a dit…

alors la demoiselle à moustache s'appelle Pookie... enfin pour la phonétique c'est ça, quant à l'orthographe précise, faudra que je demande à ma coloc.

et question herbes aromatiques, faudrait essayer la menthe... ce serait le pied, un chat à l'haleine de chewing gum