jeudi, 19 avril 2007

BINGO!


Voilà 3 semaines, le genre de truc qu'on a tous vécu: ce moment où on retient son souffle lorsqu'on se décide à vérifier ses résultats du loto (à savoir 1 fois tous les 3 siècles, pour moi qui ne joue presque jamais)... sauf que cette fois, c'est pas comme les autres. L'adrénaline qui grimpe les échelons de ma colonne vertébrale à chaque chiffre: 1 numéro, chouette, 2 numéros, pas mal, 3 numéros... euh... ça fait un peu de sous ça non? 4 numéros............................ 4 numéros à l'Euro Millions??? 4 numéros à l'Euro Millions! Là les mécanismes de mon cerveau passent la vitesse maximale et pulvérisent le mur du son, ça va à 2000 à l'heure là-dedans, je pense même que j'utilise d'un seul coup plus de neurones que je n'en ai grillé tout au long de ma pauvre vie. En un dixième de seconde, le film se déroule devant mes yeux, et je peux te dire, lecteur, que ce n'est pas celui de mon passé. Pas du tout. Je regarde droit devant et je m'embarque: une vie facile pour quelques années (2 ans? 3 ans?)... non, non, reprends-toi ma fille, 4 numéros, pas le gros lot. Des voyages? (Inde, NYC)... non, 4 numéros, euh... 1 scooter? 1 scooter d'occasion? 1 Solex?
Le sourire scotché je clique frénétiquement pour que la fenêtre des gains s'ouvre enfin devant moi, je dégringole l'escalier des chiffres: 149 000.-, 9 520.-, ... pour atterrir à: 177 francs. Je me laisse tomber sur le canapé... et risque ma vie au passage puisque ce dernier est toujours à l'agonie. 177 francs! Merde, j'aurais pas pu mettre le 17 au lieu du 22, quelle cloche! 177 francs, soit, de quoi contribuer à l'achat d'un nouveau canapé (encore lui). Pas de vie nouvelle, pas de nouveaux horizons, pas même de vent dans mes cheveux sur un 50cm3. Malgré tout, quel voyage, un voyage autour de ma tête. J'ai adoré. C'est vrai, voir se projeter pelle mêle toutes ces envies, ces rêves et délires, les effleurer du bout des doigts, les faire rentrer, quelques secondes à peine, dans le domaine du possible. Je suis contente de savoir que mon imagination ne manque pas de ressource, et puis maintenant je sais, je sais que pour le gros lot, je suis prête, parée, armée.
Et ben, si j'avais su que tant d'aventures m'attendaient au tournant d'une grille de Loto, j'aurais coché plus souvent. Bon, allez, dès demain je m'y remets.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rêver sa vie ou vivre ses rêves? Une simple question... héhé.

Anonyme a dit…

Ca y est t'es foutue. C'est à partir de 4 chiffres juste qu'on devient accro, pas avant...

Sophie a dit…

Perrette et le pot au lait...

La Fée Electricité a dit…

rectification: 115.- après impôts... misère!