mercredi, 7 mars 2007

T'ES BELLE


Un peu de musique, encore, de celle qui fait vibrer, ou du moins, me fait vibrer, encore et toujours. De celle qui se glisse sous la peau, qui entre dans la tête et accompagne un bout de journée, ou un bout de nuit. Une petite perle que je suis contente de serrer fort dans ma main: "T'es beau" de Pauline Croze. Une simplicité à faire rougir, une petite bouille à faire sourire, j'avais juste envie de lui dire: "T'es belle et cette chanson est un petit bonheur". C'est rare de si jolis mots au masculin: t'es beau. Dommage, on devrait les oser plus souvent.

J’ai beau,
J’ai beau me dire qu’au fond c’est mieux,
Même si c’est encore douloureux,
Je n’ai pas de recoin silencieux.

C’est beau,
C’est beau parce que c’est orageux,
Avec ce temps je connais peu,
Les mots qui traînent au coin de mes yeux.

Pauline, un univers qui inspire et fait envie. Une guitare, quelques notes et sa drôle de voix. Tout est dit. Et lorsqu'elle se pare de son habit de lumière, Pauline invite quelques violons, sans tambour ni trompette. Un moment d'une délicatesse à faire chavirer.

Aucun commentaire: