lundi, 19 mars 2007

GIBOULEES


Ca faisait presque 2 heures que j’avais le nez plongé dans mon dictionnaire english/french, et là je viens de lever la tête pour regarder par la fenêtre et découvrir quoi ? IL NEIGE ! Nick Cave susurre « I’m still in love with you » et il neige. On me l’avait pourtant répété 100 fois ces trois derniers jours : « tu verras, lundi, il neige », mais après ces après-midis lézardeurs, je n’avais pas envie d’y croire. Au passage, j’apprends aussi qu’en anglais, les giboulées de mars se disent… april showers. Ben oui hein, chez eux, les giboulées de mars sont en avril, décalage horaire oblige.
De la neige donc. Soit. Est-ce que je vais devoir ressortir mes moon boots à poils? (don’t get me wrong, c’est bien les chaussures qui sont poilues… pas moi qui ai des envies d’exhibition hivernale). De la neige et j’ai plus d’appareil pour saisir ce moment… bien que la photo risquerait d’être un peu déprimante : un ciel tout gris, quelques flocons qui voltigent, les routes ternes. La ville pas sous son plus beau jour.
Mais au final, un temps qui s’accorde plutôt bien avec mon activité studieuse du jour : un texte à traduire, des énormes dictionnaires, de l’encens, une bougie, un thé (enfin pas encore mais bientôt), des shortbreads (yummy !) et puis bon, dommage, mais des lampes allumées, déjà. Quelle tristesse, la nuit en plein jour.
Et en atterrissant sur ce blog, je me rends compte que mon dernier petit mot commence à dater. Mais je suis surmenée dis donc, si j’ai même plus le temps de passer par ici pour bavarder quelques instants. Et puis…
…oh my God, une tempête de neige ! Incroyable, il neige à fond. Heu ! Vite, mes boots, mes gants, mon bonnet. Vite, « La balade de Melody Nelson » en bande-son. Vite, sortir, laisser les flocons recouvrir mes cils, tracer ma route en pas de suspension, tirer la langue pour savourer le goût des derniers jours de l’hiver. Vite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je dors je toi dimanche et lundi.

Campus Sauvagus

Anonyme a dit…

Je dors chez toi dimanche et lundi.

Campus Sauvagus Illetrus

La Fée Electricité a dit…

hé ben alors d'accord. pis au moins comme ça, on est tous au courant. patate

amène du cash, les tarifs de la cité ont encore augmenté. ha!