mardi, 6 mars 2007

PLEINE LUNE


Ici comme ailleurs, la pleine lune. Enfin je sais pas quel état était le jour précis, mais depuis que je suis ici, chaque nuit lorsque je lève le nez au ciel, c'est la pleine lune. Oui c'est vrai!

Même que l'autre soir, une éclipse de lune il y a eu. Et même que comme je suis une andouille, j'ai oublié de monter sur la terrasse de Steph pour observer ça, trop occupée que j'étais à marquer des points au blind test improvisé. Et mon oreille presque aiguisée sursaute devant quelques évidences et fait grimper mon score: Iggy Pop, NWA, Rammstein, Sonic Youth. 4 points au compteur et j'en oublie Dame Lune qui a rendez-vous avec Monsieur Soleil. Déconnectée de cette planète comme si ce genre d'événement arrivait chaque mois. Bravo!

Plus tard, emmêlée dans les draps, ce phénomène encore, pour la 2ème fois en 4 lunes: cette incroyable lumière qui entre par la fenêtre, un bain de lune dans le flou de mes nuits, la phosphorescence de la peau, la magie qui s'installe. Jamais dans mes lits successifs n'avais-je laissé la lune s'immiscer ainsi et venir me tirer de mon sommeil. Et samedi, les yeux fermés, j'ai soudain eu l'impression que la lumière était allumée. Lorsque j'ai ouvert les yeux, l'énorme visage de lune se détachait en plein centre de la fenêtre et me contemplait silencieusement, un sourire en coin. J'ai plongé mes yeux dans les siens, quel cadeau! Et puis je me laisse catapulter quelques lunes en arrière, la même lumière irréelle, une fenêtre et de grands arbres moqueurs, 17 Seconds en suspens, de l'eau salée.

Et puis ce soir, une expédition de touristes en souvenir du bon vieux temps, à Montmartre avec Steph. Du vent plein les cheveux, la ville qui se dévoile à nos pieds et ses lumières qui ne scintillent que pour nous. Sur la droite la Tour Eiffel se la joue en habits de lumière et à notre gauche cette énorme lune orange, magnifique et improbable, et ce niquedouille de Steph qui a oublié de rabouler mon appareil photo comme je le lui avais demandé, et cette image que je ne peux qu'immortaliser dans un coin de ma tête. Et pour vous, pauvres vous, une image que j'ai été obligée de piquer sur planetroller... Mais des choses pareilles.

Et puis dans le registre Pleine Lune, Julie, j'ai acheté les kilomètres de thé comme promis. Ca sent bon! Ca pèse lourd!

4 commentaires:

Sophie a dit…

elle est trop belle cette photo :)
Temps de rejoindre les bras de morphée nos da!
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Pleine lune! Pleine lune! Pleine lune!
LE meilleur thé de la terre qui m'a tant maqué pendant mes révisions!

Youpi, j'en salive déjà. Cool copina, danke schön.

Tu r'viens quand? (pas pour le thé, pour la batoye...)

Fée la photo a dit…

Très belle photo!
D'ailleurs passe voir mon blog...
C'est quoi comme thé que tu importe de Paris et que l'on a pas l'air de trouver par chez nous, il doit être bon!
En fait que fait tu par Paris?
Bon séjour!

La Fée Electricité a dit…

le thé pleine lune, justement, des chez mariage frères. miam... aux amandes, ça cartonne