jeudi, 13 mars 2008

TOME 4


Après une longue attente, le dernier volet de la série Le Combat Ordinaire est enfin sorti et forcément, je me suis précipitée dessus, trop impatiente de retrouver Marco, le héros, et de découvrir la suite de ses aventures du quotidien.

La plupart du temps, Larcenet n'est pas l'auteur du scénario des BD qu'il dessine, et lorsque je lis Le Combat Ordinaire la seule question que je me pose est: pourquoi? Il y a une incroyable poésie dans la tête de ce monsieur, et dans ses mots aussi. Des phrases qui font chavirer, ou du moins me font chavirer, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant dans le monde des bulles. Je ne savais pas que les mots distillés avec parcimonie dans les petits nuages blanc qui survolent la tête des personnages pouvaient contenir autant de beauté. Maintenant, je sais.

Aucun commentaire: