mercredi, 12 mars 2008

JELENA 2 (making of)


Jeudi et vendredi, 2 journées marathon-photos en compagnie de Jelena, histoire de terminer le shooting de son projet. Et comme lors de la première séance, j'ai fortement regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo (celui qui était le sien avant), parce que je peux vous garantir qu'il y aurait eu de belles images. L'agence "labricole" en action sur le terrain, avec forcément, à la clef, des moments épiques. Les choses que j'ai apprises:

- j'ai un ticket d'enfer avec les cygnes du bord du lac. Oui c'est vrai. Toute de blanc vêtue et la chevelure rouge au vent, paf, direct, tous les cygnes frétillent. Il me suffit de remettre ma grosse veste noire (non en fait, celle de ma coloc), pour redevenir invisible à leurs yeux. (Et tout à fait entre nous:j'ai peur des cygnes!)

- la loi de Murphy veut que dès qu'il faut faire des photos à l'extérieur, la température se casse la gueule. Mais où est le bureau des plaintes, je vous le demande. Des plombes à affronter les attaques de ce foutu hiver qui n'en finit pas de ne pas finir. Demain c'est décidé, je porte plainte contre X pour tentative d'assassinat. Au final: épuisement général pour Jelena, nez bouché et dos à moitié coincé pour moi. Je peux vous dire qu'on a tout donné.

- je ne serai jamais une tricoteuse professionnelle: dans mes mains, le fil arrête pas de faire des noeuds.

- être mannequin, mon Dieu, quel rude métier ça doit être. Non mais sans déconner, je te jure, demande à mon agent si tu me crois pas. Poser en maillot de bain par moins mille degrés ou en moon boots sous la canicule, non vraiment, c'est pas une vie.

Ma foi, il est bien tard. Je vais cesser ici avant de risquer de regretter mes propos à la lumière du jour.

En cadeau, la fresque de Jelena qui se découvre des talents de peintre improvisé. Ah, et si vous êtes moult curieux, après son site, voilà le fotolog.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr mdr mdr! bon je confirme pour les cygnes.. comment créer une phobie, oups! et je plaide coupable pour mauvais traitement collectif, je récupère toujours pas!
en plus, plus de photoshop, aïe!
Même pas eu le temps de faire les contacts, mais cours Jela cours! par contre celles de nuit cartonnent... malgrès des problèmes de netteté, tu vas halluciner!
Moi je dis (un peu d'autosatisfaction a ce stade surtout) good job girls! hélas ma passion soudaine pour les fresques c'est déjà dissipée, avec mon casi burn out et faute d'espace disponible! dommage! ou pas!!!
mais on a tout donné... reste le plus dur (pour moi) regarder, trier, choisir et traiter.... c'est quand les vacances????
a vendredi, la musique adoucis et c'est en intérieur cette fois!!!! ;o) gloups

Minano a dit…

Catia, sache qu'il n'est plus simple du tout de te lire avec ce fond ! Change ça stp, ça fait mal aux yeux. Merci pour moi qui ai toujours du plaisir à lire tes pérégrinations mentales et pensées suspendues. BiZoums. Amina.

La Fée Electricité a dit…

tiens c'est marrant, parce qu'avec mes yeux de daltonienne, c'est tout facile à lire. mais bon, comme je le disais dans le post précédent, tout ça est provisoire... bien que, je commence à m'habituer à cette couleur et à trouver ça joli.

m'en vais de ce pas trouver une nouvelle couleur pour les textes.

La Fée Electricité a dit…

et là, plus lisible?

Minano a dit…

Oui, mieux. T'as éclaircit la couleur du texte. Plus lisible certes, mais... Allezzz! je vais pas embêter le monde. Essalam !