lundi, 3 mars 2008

DERNIER FEU


Dernière interview filmée de l'homme à la tête de chou, deux mois avant sa mort. Beaucoup d'alcool, un peu d'usure, mais dans le fond de ses prunelles, le feu de l'enfance brûle toujours, indomptable.

Merci à Luc pour cette jolie découverte et spéciale dédicace pour Julie.

Suivez le guide, c'est par .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci copina... C'est fou, jusqu'au bout il restera sur ses positions, tant répétées, ses formules tant remaniées, ses références esthétiques tant citées... Quel génie! Un bon "compte-rendu" somme toute.
Des becs

La Fée Electricité a dit…

c'est un peu le principe des personnes qui boivent beaucoup, stagner dans ses positions et ressasser un peu. sauf que lui, il fait ça de manière assez classieuse et les événements qu'il recycle sans cesse sont "pas dégueu". et là où il fait très fort, c'est que malgré cette nostalgie passéiste, il a jamais cessé de se réinventer, musicalement du moins, c'est juste hallucinant. mis à part le dernier album, que perso je trouve un peu faible, il a rarement été dans la redite de style (musical, s'entend).

autre chose, en matant cette interview, j'ai été assez fascinée par ses attitudes d'adolescent. Sa manière de se vanter, ses petits sourires entendus lorsqu'il peut placer un bon mot. incroyable à quel point, malgré la gueule ravagée (et une croûte sur le nez... serge se serait-il battu?), il ne fait pas son âge.

Anonyme a dit…

Oui, oui. Ce que je voulais dire, c'est que plus mon travail avance, plus je remarque que chez Mr G. rien, je dis bien RIEN n'est laissé au hasard. Tout est contruit, personnage médiatique itou. Une ligne directrice et esthétique purement et simplement tracée dès le départ. Je continue donc de croire qu'il ne cesse de nous mener en bateau... Et comme toujours, de façon brillante.

Unknown a dit…

Alors ça merciii, une perle..