lundi, 4 juin 2007

VOILA L'ETE


Je déclare la saison des festivals officiellement ouverte. Et je peux vous dire que c'est pas nos chaussures qui diront le contraire! Je ne suis décidément pas programmée pour la musique en plein air, puisqu'à chaque fois c'est pareil, je pars sans trop réfléchir, un peu comme si j'allais au cinéma du coin, et hop, je me retrouve catapultée dans une jungle de boue et de papiers gras. Et bien sûr... pas préparée pour (ou contre). Ni mentalement, ni physiquement d'ailleurs.
Est-ce que tu crois que j'aurais mis mes bottes de camionneuse pour aller à Festineuch samedi soir? Ben non hein, les Converses c'est tellement mieux pour patauger dans la terre mouillée, et puis ce qui est bien avec ces pompes, c'est qu'on n'a jamais froid. Pardi! Samedi donc, avec un nombre d'heures de sommeil non réglementaires au compteur, me voilà en route pour le premier concert outdoors de la saison. Car quoi qu'en dise la météo, oui, l'été est bel et bien à notre porte... Même si cette porte est certainement celle du frigo. Une soirée bien agréable, malgré tous les "malgrés" qui auraient pu la plomber: j'ai froid, il pleut, je déteste marcher sur le bas de mon jeans, pourquoi De La Soul joue en dernier, pourquoi sur la petite scène, pourquoi au final le concert est pas bien.
Misère... ça en fait des bémols. Et pourtant, je le répète, j'ai adoré cette soirée sous les étoiles (si si cachées derrière les nuages). Les amis étaient drôles et chaleureux, la lune était rousse, les slammeurs étaient inspirés, les bananes plantains savoureuses, le thé à la menthe de Fabrizio salvateur. Et moi, je me suis laissée portée par le flow des déambulations hasardeuses, j'ai volé quelques notes ça et là, au gré du vent, j'ai porté mon regard du côté des montagnes, histoire de deviner si l'herbe y était aussi verte que je l'imaginais.
Et puis, retour maison, le light show des panneaux d'autoroute, le flux de mes pensées. Gravir les marches au pas de course, se délester des enclumes à nos pieds, la succession des douches/brossages de dents dans la salle de bains, on bavarde la bouche pleine de dentifrice. Et enfin, quelques heures de sommeil bien méritées. Le repos du guerrier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

RANGE TA CHAMBRE!!!

deedeen a dit…

Oui, l'herbe est incroyablement verte dans les montagnes en ce moment... C'est le moment de venir faire des balades au bord du Doubs!