mercredi, 9 mai 2007

SURFACING


D'humeur floue et dispersée. Passagère. Approximative. A côté de la vie, beaucoup; à côté de ma vie, un peu. Je regarde les images défiler, les émotions se succèdent, fortes, sans aucun doute, mais presque... extérieures. Ou du moins, en surface. Comme si le grain de ma peau perdait de sa perméabilité et laissait glisser. Spectatrice. Lointaine. Perplexe. En dehors. Absente. Entre deux eaux... dormantes et houleuses. Un filtre entre l'agitation du monde et mon agitation intérieure. Des envies plein les poches... que mes mains peinent à saisir. La voix de Layne Staley qui sussure dans mon dos, par l'un des hasards de l'ordre aléatoire. Je m'engouffre dans la brèche que cette mélodie ouvre. "Wake up young man, it's time to wake up". Il semblerait effectivement qu'il est grand temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton message trahis un bon coup de blues...
Alice in chains, c'est pas le meilleur moyen de faire passer les idées noires, je parle par expérience...
Je te souhaite tout de bon, plein de soleil pour les jours à venir!
Patrick

La Fée Electricité a dit…

pas vraiment un coup de blues... juste de la perplexité. un peu spectatrice des événements. un ami m'a dit: "comme si tu étais la narratrice de la vie des autres"... et c'est tout comme ça. ça alors!

et le morceau était de mad season en fait... encore plus lourd pour le moral, j'en conviens ;)

du coup, juste là, sur un air du 1er album de camille, un merci pour ton petit mot

take care