vendredi, 25 mai 2007

PAPIER GLACE



Quel choc à chaque fois, de feuilleter un magazine et de tomber sur sa tête. Enfin, pas que ça soit une surprise, non, en général on s'y attend (sauf si c'est dans Voici ou Closer). Et puis aussi, pas que ça arrive tous les 2 jours (parce qu'alors là pour sûr, je serais dans Voici ou Closer).

Il n'empêche. Au moment de la séance photo, on laisse aller son imagination: une photo "à la ... ", et à la place des points de suspension, on se lâche et on imagine tous les noms qui nous passent par l'esprit. Notre panthéon personnel. Le mien que je tairai ici d'ailleurs, parce que si je dis: "à la Garbo", tout le monde va se tordre de rire. C'est pas faux, parce quand on est plus proche du lutin des forêts que de la créature hollywoodienne noir/blanc... pour la photo "à la Garbo"... va en falloir des heures de photoshop. Je disais donc, notre esprit qui gambade sur toutes ces potentielles "à la", mais au moment du verdict, cette simple constatation: "tiens, c'est juste moi". Enfin pas vraiment en fait, parce que moi, sur les photos, c'est moi, mais pas vraiment. Un truc bizarre. Oui c'est bien moi mais avec une expression ou un quelque chose inconnu. Comme si le moment du clic clac se cristallisait toujours sur un entre-deux. Entre deux poses.

Alors non, ce n'est pas le moment de mon sourire mi-narquois, mi-enjôleur qui a été publié, ni même mon instant "regard de braise". Non. Juste cet entre-deux où il ne se passe pour ainsi dire... pas grand chose. Clic clac, prise sur le fait. Hé oui ma fille, il y a des moments où tu ne penses juste... à rien.

p.s. Julie... je sais faire des "Ç" majuscules maintenant mais comment qu'on fait des "é" majuscules? Tu sais ça toi? Parce que là, le titre il sonne plus comme "papier glace" que papier "glacé"... Oui je sais, je fais une bien piètre typographe. Mais c'est un peu tard pour explorer mon clavier.

7 commentaires:

Fée la photo a dit…

On y découvre enfin ta nouvelle coiffure!
J'ai pas encore prit le temps de lire l'article mais je me réjouis autant que quand je lis ton blog!
PS: as tu fais un tour chez belfegore pour trouver ton bonheur?

Anonyme a dit…

Le É c'est alt + accent aigu (sur la touche du ?) puis E. Voilou. Enfin, sur PC c'est comme ça, sur mac faut que j'aie l'objet en main pour savoir... maybe ça change.

Sophie a dit…

Wow, just didn't know you were famous, thought you were just a random blogger with a really good sort of writing style!
Respect...Erm... what kind of art do you do?

La Fée Electricité a dit…

Julie: ben pas sur les mac, regarde: ¿E¿E¿E... c'est pas vraiment ça. merde alors

madame la fée: toujours pas passée chez belphégore. j'ai la chance de me faire fournir en lecture à bulles par ma copine julie, du coup, j'ai presque la livraison à domicile. mais faudra que j'y passe

sophie: random blogger anyway ;). i do music, singing in a band and loving it! by the way... your blog is really cool!

Sophie a dit…

Cheers! Yours is absolutely amazing, I really like the way you write and the pics are always lovely too.
As the Welsh would say "awesome like!" :D
(non sérieusement ton bog est un des rares que j'ai plaisir à visiter de façon régulière, il est vraiment bien!)
C'est quoi le nom de ton groupe si chuis pas indiscrète? :b

Sophie a dit…

PS: T'as déjà pensé à utiliser un programme gratos du style "shinystats" pour savoir combien de visiteurs tu as et de quel pays/région ils sont? Moi je trouve ça sympa mais c'est peut être mon côté concierge (refoulée!!!) xx

La Fée Electricité a dit…

salut madame concierge refoulée,

oui j'ai parfois songé à utiliser l'un de ces programmes, mais en même temps, je dois avouer que j'adore la naïveté dans laquelle je baigne en ce moment quant à ce blog.

j'aime bien cette inconnue: je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui lisent ces lignes: 5 ou 500 ou 50 000... je n'en sais rien et je crois que je vais maintenir le mystère encore un peu.

mais merci du tuyau