mardi, 22 mai 2007

A BICYCLETTE


Mais quelle mouche m'a fichtre diantre piquée en ce dimanche après-midi de presque été? Un retour d'acide? Une soudaine attaque cérébrale paralysant mes neurones quelques instants? Que sais-je encore? Quoi qu'il en soit, plutôt que d'aller me la couler douce sur la terrasse du P'tit Bar, comme chaque dimanche qui se respecte, ne voilà-t-y pas que j'ai décidé d'enfourcher mon vélo pour un usage non-réglementaire et suivre Guillaume dans ses défis triatlonesques... sauf que sur ce coup-là, on s'est contentés du monoatlon (un dimanche, faut pas déconner non plus).

Alors bon, telle une Bernard Hinault centenaire, me voilà pédalant cahin-caha (10 points bonus, rien que pour avoir réussi à placer cette expression dans ce blog... Steph, are you proud?) sur les routes et sentiers qui longent notre verdoyant lac Léman. Et si vous pensez que c'est un exploit de ma part, sachez que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et ça prouve aussi 2 choses: 1. que vous vous faites une bien piètre idée de mes qualités de sportive d'élite, 2. que vous n'avez jamais vu mes jambes (ah les jambes des lausannoises!), non mais! Parce que oui, je fais du vélo presque tous les jours. Pour aller... euh... à la boulangerie, à la poste, mais des fois même à la gare dis donc!

Sauf que dimanche, poussée par l'hyperactif de service, c'était une autre aventure qui m'attendait: Lausanne-Morges et retour... soit une vingtaine de kilomètres au compteur. Non mais ça va pas la tête? Ou plutôt: ça va pas les guibolles? Parce que oui, on a beau faire du vélo tous les jours sur une distance de... 500 mètres en moyenne, lorsqu'on change le régime brusquement... misère que ça fait mal!

Il n'empêche que: vélo du dimanche = paysages de rêve (soleil, arc-en-ciel, éclairs) + glace à l'eau + les plus belles jambes de l'été + rigolades + épaules dorées. Seule ombre au tableau: je vais pouvoir pédaler tant que je veux, ça va pas arranger mon mini pneu de tour de taille. Merde alors!

Aucun commentaire: