samedi, 19 mai 2007

MAUVAIS SANG


Réembarquée dans l'univers de ce film l'autre jour, dans le mileu de ma nuit. En solitaire, bien calée au fond de mon lit. Un traversée au long cours dont on ne sort pas indemne. J'ai aimé ce voyage, dans le temps, flirter un court instant avec la fin des années 80. Mais pas seulement, un voyage plus lointain encore. Une langue étrange, poétique, théâtrale, désabusée, incarnée.
Et des acteurs bruts et sauvages, présents et lumineux. Sombres aussi. Binoche, Lavant, Piccoli. Grands. Brillants.

De grandes envies d'images, de mots, de mélodies en ce moment. J'aimerais pouvoir dévaliser les rayons qui s'offrent à moi et rentrer les bras chargés de trésors. M'en mettre plein les yeux. Plein la tête. Nourrir mon imagination et me faire quitter le sol... plus encore.

En ce moment à portée de la main:

Lucia Etxebarria: "Un miracle en équillibre"
Philippe Djian: "Doggy Bag - Saison 1"

Joann Sfar: "Le chat du rabbin - La Bar-Mitsva"

"24Hour Party People" de Michael Winterbottom
"Amores perros" de Alejandro González Iñarritu

Angela McCluskey: "The things we do" (Love is Stronger than Death!!!)
L'Altra: "In the afternoon"

Et puis voilà.

Aucun commentaire: