mardi, 27 novembre 2007

BON CHOIX


Beau doublé ce weekend, tout du moins en ce qui concerne mes choix cinématographiques. Enfin quand je dis "mes", j'avoue que j'ai été un peu aidée, et pas que par le hasard. Deux magnifiques films donc, directement tombés du ciel de "l'amicale des bons films à louer", jusque dans mes mains. Ça alors, il suffit de devenir membre et les perles nous pleuvent dessus.

Dans la petite lucarne, "The Bubble", film israélien d'Eytan Fox sur la vie d'une rue branchouille de Tel-Aviv. L'histoire de 3 joyeux colocataires, d'un café accueillant, d'un magasin de disque qui ne connaît pas Britney Spears, d'une rave party sur la plage. Mais pas seulement. Pas seulement.

Et puis "Cashback", magnifique film anglais de Sean Ellis. La vie nocturne d'un supermarché ouvert 24h/24h et de ses incroyables employés. Merveilleux chassé-croisé entre la réalité et un monde figé entre deux secondes de vie.

Je ne vais pas m'improviser ici, tout de suite et maintenant, critique de films, métier qui n'est, merci mon Dieu, de loin pas le mien. Juste que c'est tellement bon de se faire chavirer les émotions, planqués sous la couette, un dimanche d'hiver, j'avais envie de partager ça. Quant à moi qui n'aime ni les dimanches, ni l'hiver, je vais peut-être devoir songer à réviser mon jugement.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vais aller voir tout ça. Cool. Ceci dit, je te signale qu'on est synchro niveau nichons sur blog. Rigolo.
Des becs.

Anonyme a dit…

femme de goût!!! cashback c'est énoooorme, le visuel c'est juste à pleurer! j'ai finalement acheté le dvd et même le coffret est sublimissime.... vivement son prochain film....

l'autre je connais pas... à voir donc! ;o)
becs

La Fée Electricité a dit…

l'autre est beaucoup moins esthétique, mais super fort au niveau du scénar. assez intense en fait.

Sophie a dit…

C'est ce que j'allais dire "dis donc avec Julie c'est la fête du slip niveau nichons sur les blogs!"
becs xx
Sophie -qui fait sa Suissesse

Anonyme a dit…

dis tu les loues où ces films? cela a l'air intéressant, je suis comme toi je n'aime pas le froid..on a la peau toute sèche il faut beaucoup s'habiller pas envie de sortir...

La Fée Electricité a dit…

c'est le genre de films qu'on trouve dans des vidéoclubs pas trop "mainstreams" et "blockbusters", mais pas non plus des raretés qu'il faut commander directement au réalisateur via internet. donc ça doit pas être trop difficile de le dénicher

Anonyme a dit…

si jamais cashback est en vente à a fnac!!!!
et cela en vaut la peine ;o)