mercredi, 7 novembre 2007

STORIES FROM THE CITY


New York depuis 1 semaine. Des couleurs d'automne partout autour de moi. Du ciel bleu au-dessus de ma tête. Du vent dans mes cheveux. Les bruits de la ville dans mes oreilles.
Les dessins de Georges Seurat au MoMA, sombres, nerveux, intrigants, riches. 2 expos photos au Metropolitan Museum: "Impressed by Light" et "Depth of Field". Voilà pour les seules destinations préméditées.
Sinon? Sinon je laisse le vent me guider. Je marche, j'observe, j'absorbe, je vois, j'écoute, j'entends, je souris, je chante dans ma tête. Contrastes et paradoxes, ombres et lumières, high and low.
Le "Tropique du Cancer" d'Henry Miller est mon compagnon de déambulation. Les mots d'un new yorkais pure souche pour me raconter Paris. Brooklyn/Clichy, quel beau voyage virtuel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me fait bien envie ces déambulations... Pas forcément NYC, mais Barça ou Bruxelles (ah non pas Bruxelles, les belges font n'importe quoi ces temps). J'adore les grandes villes en hiver...
Bécots.

Fée la photo a dit…

j'ai vu New York, new york usa, lalala.... surtout plus jamais en été trop chaud et trop de clime partout partout.
Berlin en automne j'y reviens trop bien, plus tard, j'aurai peur d'avoir trop froid.
Profite bien de tes derniers instants!