lundi, 19 novembre 2007

BOU HOU HOU


Je sais pas vous, mais moi, je vote contre. J'exerce mon droit de véto. Je proteste. Parce que sans blague, là ça va vraiment pas être possible. Je m'explique: J'AIME PAS LE FROID! Ou alors c'est le froid qui ne m'aime pas. Mais ce qui est sûr c'est que notre cohabitation est des plus houleuses. Et moi... je pleure. Si, si, mais pour de vrai. J'ai froid jusque dans mes os, impossible de me réchauffer même lorsque je suis dans des endroits où tout le monde transpire. Je me planque sous des kilomètres d'écharpes, j'égratigne ma dignité en m'affublant de bonnets ridicules MAIS chauds, je pratique la tactique de l'oignon (je superpose les couches), mais rien, que pouic, autant pisser des stalactites dans un violoncelle, rien à faire, je me les gèle (les oreilles... va pas imaginer n'importe quoi lecteur). Et le sommet du blues... c'est que ça ne fait que commencer. Je veux dire, on n'est même pas encore en hiver. La neige tombe, il fait moins mille, mon nez est un iceberg, mais on est seulement en automne. Oyoyoyoyoy.
Je n'ai qu'une envie: ne plus mettre le nez dehors jusqu'au mois de mars. Regarder l'hiver passer, le visage collé à la vitre de la véranda (pas celle qui a explosé... l'autre). Boire du chocolat chaud. Prendre des bains. Me noyer dans les mots d'Henry Miller et m'inventer une cheminée que je n'ai pas, avec peau d'ours et tout et tout.
Pas possible, me direz vous. Et je ne pourrai que vous donner raison... mais pas encore aujourd'hui, demain peut-être. Aujourd'hui, j'ai juste envie de m'endormir en rêvant à cette fausse éventualité. La fée électricité en hibernation le temps d'une nuit douillette. Un condensé d'été dans ma tête. Chuuuuuut.

3 commentaires:

Sophie a dit…

Moi j'adore le froid!!! Il me donne l'occasion d'hiberner son ma couette pendant que Chaddy squatte mon oreiller et se colle à mes cheveux pour avoir un peu plus chaud lui aussi :)

Anonyme a dit…

ouaip... même combat! chez moi c'est mal chauffé, une fenêtre ferme même pas... j'hallucine que certains vivent en t-shirt chez eux! Car même avec sweat, training, chaussettes etc... ben c'est la banquise et la déprime! autant aller vivre en Finlande! LE bon plan c'est de partir en voyage en Asie de novembre à mars, et hop, l'hiver disparait! enfin, pas cette année en tout cas! je vote pour l'hibernation! ;o)

Unknown a dit…

moi je vous le dis... vous pourriez en plus vivre à la Chaux-de-Fonds ! vous plaigniez pas trop, hein !