jeudi, 22 novembre 2007

VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT


Insomniaque, sleepless, décalée, jet-laguée... Toute à l'envers je suis. Impossible de m'endormir avant le petit matin (je ne peux même plus dire avant le lever du soleil puisqu'il fait nuit toute la sainte journée). Déjà que mes horaires habituels ne sont pas très catholiques, dernièrement ils frisent le scandale. J'ai soif, j'ai chaud, j'ai une crampe, me tourne et me détourne sans pouvoir trouver le sommeil. Ce n'est pas faute de le chercher pourtant. Puis lassée, je me redresse, rallume et me plonge dans des lectures nocturnes pour tuer le temps et l'ennui à coup de mots bien sentis. Et lorsque le monde commence à s'éveiller, je me sens glisser et me dirige enfin vers la porte de l'abandon. Comme si j'avais besoin de savoir que la vie vibre et s'agite autour de moi pour pouvoir enfin lâcher mon emprise sur le tangible et m'envoler pour d'autres errances... horizontales cette fois.

5 commentaires:

Sophie a dit…

ça doit être horrible...
Petits conseils lus dans divers bouquins contre l'insomnie:
* va dans ton lit/ta chambre uniquement quand tu sens la fatigue arriver (vraiment)
* Si tu es couchée et que tu ne parviens pas à dormir au bout de 30minutes, lève toi à nouveau, sors de ta chambre et fais une activité qui a besoin "des mains et des yeux" (exple: un puzzle, des origami, du tricotage, du dessin etc)
*Pas d'activités qui fait trop bosser le cerveau avant le dodo (mots croisés, sudoki etc)
Bonne chance!!!!!

Anonyme a dit…

Si tu te mets au tricot, je veux une écharpe!

La Fée Electricité a dit…

merci pour tous ces conseils sophie, va falloir que je trouve une activité qui ne m'occupe pas la cervelle, et ça c'est pas gagné. et comme j'ai 2 mains droites (suis gauchère, je peux pas dire j'ai 2 mains gauches, ce serait trop facile), de l'origami ou du dessin... ça me paraît plus prise de tête qu'une thèse sur les théorèmes d'incomplétude de gödel.

naila: quelle couleur l'écharpe? avec des petites étoiles aussi, pour aller avec les gants freddie mercury?

Anonyme a dit…

bla bla bla..tu devrais lire ton blog...il est bien soporifique

La Fée Electricité a dit…

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz