mercredi, 30 avril 2008

CHERCHEZ L'ERREUR


ANNIVERSAIRE 2008


ANNIVERSAIRE 2007

Pouvez-vous m'indiquer le bureau des protestations s'il vous plaît.

jeudi, 24 avril 2008

100 POINTS


Les mots se croisent et s'additionnent. Ma carte d'anniversaire à faire chavirer le coeur. 100 points tout rond au compteur, j'ai compté sur le bout de mes doigts.

vendredi, 18 avril 2008

TELLING STORIES


True stories.

D'un doux murmure dans le creux de l'oreille. Ne surtout pas le réveiller et voir apparaître, comme dans un rêve, le sien ou le mien, ce sourire qui pulvérise les ombres. La pudeur voile les mots, mes cils comme un rempart au feu de mes yeux, le rose aux joues, la peau se charge de raconter ce qu'on ne saurait prononcer.

Des citadelles capitulent sans bruit, les combats de l'ordinaire, les armes à terre, demain ou hier, qu'importe. C'est ici et maintenant. La joie pure de cet instant d'éternité, attrapé au vol, du bout de mes doigts de fée. Mon royaume pour un baiser volé sur une épaule, je pars à l'assaut de la clavicule par la face Nord, les pieds nus mais le front brûlant, les mains fébriles. Les saisons n'ont plus d'importance, tous les arbres sont en fleur, la sueur perle.

Je veux des milliers d' "il était une fois" sans jamais de fin. Des contes d'ici et d'ailleurs à perpétuité, les étincelles de l'inconnu sous chacun de nos pas. Et puisque la nuit m'appelle, je laisse les points de suspension retenir notre souffle et cours m'emmêler dans le flou de sa respiration...

mardi, 15 avril 2008

ET AUSSI


Image parfaite pour drôle d'humeur du soir.

SHAKE MY MONEY MAKER


Y a pas que les réserves des banques suisses qui se cassent la gueule dans le rouge, ça je peux vous assurer que non. Il semble que le PNB de mon royaume ait décidé de suivre le mouvement par pure empathie. Comment ça? Qui ose évoquer une mauvaise gestion des finances nationales? Tssss.

Problème? Solution. Brainstorming nocturne.

- Mater tous les épisodes de Weeds et choper tous les tricks pour monter mon business de sachets odorants thérapeutiques. Remarque, avec ce qui se passe dans les derniers épisodes de la saison 2, je commence à trouver ce commerce risqué.

- Poser nue dans... euh... L'Illustré? Vais demander à Lolita et Lauriane combien ça peut rapporter.

- Vendre au magazine sus-mentionné des infos exclusives sur "immenses stars locales".

- Emprunter la DeLorean de Marty Mc Fly pour aller piquer les résultats de l'Euro Millions de la semaine prochaine.

- Investir dans un costume estampillé 2ème Guerre Mondiale et un martinet.

- Faire un tube interplanétaire.

- Me droguer beaucoup. Sortir un disque. Faire un casse chez mon guitariste. Coller des bourre-pifs à mon mec dans la rue. Sortir les poubelles en soutif. Faire des concerts cuite, ou mieux, les annuler pour cause judiciaire. Demander à Hedi Slimane de faire ma bio (et mes fringues!)

- Commencer une thèse et obtenir une bourse.

... je sèche un peu là. Des idées de votre côté?

jeudi, 10 avril 2008

BOMBE A RETARDEMENT


Que cet album est beau! D'une beauté rugueuse et grinçante. Chaque morceau murmure de nouvelles histoires dans le creux de mon oreille frissonnante. Une boule dans la poitrine, des fourmis le long des bras. Cette voix entêtante qui galope dans ma tête. Ce disque, 10 ans au compteur, reprend soudainement une place majeure dans les rayonnages de ma discothèque. Si ça continue, je vais finir par tomber amoureuse de Polly Jean. Is This Desire? Sans aucun doute.

Et The River. En boucle, et en boucle, et en boucle.

mardi, 8 avril 2008

CETTE BONNE BLAGUE


Oui mais alors non, se faire prendre sous une tempête de neige en plein mois d'avril, ça va commencer à bien faire. Les blagues les plus courtes sont les meilleures, et cet hiver qui s'installe dans le printemps, je trouve ça moyen marrant.

Alors voilà, le chat et moi-même regardons les énormes flocons de neige virevolter devant la vitre de la véranda (celle qui est pas cassée), je bois du thé bouillant et j'ai FROID! Non mais c'est pas bientôt fini oui!

Et là j'hésite, quelques options s'offrent à moi: a. un bain brûlant. b. une écharpe à tricoter. c. www.lastminute.com. d. la pendaison.

A voir.

lundi, 7 avril 2008

AMI DE LA CULTURE


... salut à toi.

Voilà les dernières émotions du moment:

Je viens de voir cet OVNI de film: Running With Scissors de Ryan Murphy (basé sur les surréalistes mémoires d'Augusten Burroughs). M'en vais de ce pas aller acheter le livre (enfin pas là droit direct, parce que c'est un peu le milieu de la nuit).

J'use mes yeux dans la pénombre et je rigole toute seule en lisant le Sex, Drugs, and Cocoa Puffs de Chuck Klostermann. Je te recommande vivement.

Dans mes oreilles: Rest Now Weary Head You Will Get Well Soon de Get Well Soon, entendu au détour du petit déj, pas plus tard que ce matin. Et le Friendly Fire de Sean Lennon qui revient m'accompagner après tout ce temps.

Sinon, tu t'en contrecarres certainement mais Ethan Hawke est toujours aussi beau. Et hop, c'était ma minute groupie.

Et puis voilà. That's all folk.

mardi, 1 avril 2008

POIL DE CAROTTE


Il se passe des trucs bizarres sur ma tête, plus le temps passe et plus je deviens... orange. C'est pas pour me déplaire, mais c'est juste que je me demande si ça va continuer de muter ou se stabiliser une bonne fois pour toutes.

A suivre.