vendredi, 18 avril 2008

TELLING STORIES


True stories.

D'un doux murmure dans le creux de l'oreille. Ne surtout pas le réveiller et voir apparaître, comme dans un rêve, le sien ou le mien, ce sourire qui pulvérise les ombres. La pudeur voile les mots, mes cils comme un rempart au feu de mes yeux, le rose aux joues, la peau se charge de raconter ce qu'on ne saurait prononcer.

Des citadelles capitulent sans bruit, les combats de l'ordinaire, les armes à terre, demain ou hier, qu'importe. C'est ici et maintenant. La joie pure de cet instant d'éternité, attrapé au vol, du bout de mes doigts de fée. Mon royaume pour un baiser volé sur une épaule, je pars à l'assaut de la clavicule par la face Nord, les pieds nus mais le front brûlant, les mains fébriles. Les saisons n'ont plus d'importance, tous les arbres sont en fleur, la sueur perle.

Je veux des milliers d' "il était une fois" sans jamais de fin. Des contes d'ici et d'ailleurs à perpétuité, les étincelles de l'inconnu sous chacun de nos pas. Et puisque la nuit m'appelle, je laisse les points de suspension retenir notre souffle et cours m'emmêler dans le flou de sa respiration...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel joli texte. Il faut, vraiment, que tu continues d'exploiter ton talent d'écriture!
Des bisous from ici

Anonyme a dit…

Mais oui, c'est très beau... Une douce parenthèse dans ce monde de brutes!
Merci Catia. Des bisous et au plaisir de se re-croiser bientôt.

Anonyme a dit…

fait du bien rien à dire !

deedeen a dit…

amoureuse?!

La Fée Electricité a dit…

...