mercredi, 6 février 2008

RED OR NOT RED


La question existentielle, essentielle et primordiale du moment: marre de mes cheveux rouges, est-ce que je change? Alors là, voilà une interrogation que je n'avais pas vu arriver (pas vue? Merde je sais pas s'il faut accorder). C'est vrai, depuis le temps, j'avais presque l'impression que ma couleur naturelle était le rouge (voire rose selon la progression du délavage), seulement voilà, ça commence à bien faire.
Voilà 9 ans que j'ai les cheveux rouges. 9 ans! Et par hasard en plus, suite à un accident involontaire de teinture dû à un couillon de coiffeur qui avait certainement trop regardé Melrose Place. 9 ans! Bon Dieu que ça file. Bref, dès le premier regard dans le miroir, un sourire béat s'est installé sur mon visage. Oui!!! Le rouge était décidément ma couleur, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt. Ça racontait tout ce que j'avais envie de dire: une allure de fée/lutin, une touche tape-à-l'oeil-sort-du-lot-je-ne-suis-pas-un-numéro, de la gaieté. Tout ça, tout ça. Ma signature, je devenais la fille aux cheveux rouges.
Seulement voilà... le temps passe. Je deviens la fille aux cheveux roses (délavage oblige) et si je continue, je risque de devenir la fille aux cheveux chauves. Parce que oui, les décolorations décapantes, à force, ça use. La répétition aussi, ça use. Marre de cette tignasse paillasse. Pas envie de traverser les années avec des allures de punkette sur le retour. Et parfois, la frontière est ténue. Achtung. Le has-beenisme guette.
Envie de beaux cheveux brillants et soyeux qui voltigent au vent, envie de quelque chose de plus naturel et surtout, envie de changement radical. Et alors dans le genre radical, je pourrais difficilement faire mieux. Vous allez me dire que je suis tombée sur ma tête (rouge, rose, blonde ou chauve) à vous parler de mes soucis capillaires comme la première midinette venue. Vous avez sans doute raison, mais ça me fait une belle jambe. Midinette ou pas, il va bien falloir que je trouve une solution. Le bonnet? La tonsure Britney Spears? Misère, c'est bien du souci.
Melody Nelson a les cheveux rouges, et c'est leur couleur naturelle...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

outre la question du hasbeenisme et de la déredéredéreredécololoration... te sens tu en phase avec cette couleur?

Anonyme a dit…

Ceci dit tu seras belle quelle que soit la couleur !

Mais je me demande à quoi tu ressemble avec ta couleur naturelle...

et franchement ton rose rouge c'est top... t'étais en avance... tu le resteras.

La Fée Electricité a dit…

le débat "do it/don't do it" est ouvert, héhé!

ma couleur naturelle? nooooon, pas encore prête. plus naturelle soit, mais ma vraie de vraie, aïe

en phase? ça dépend des jours. reste plus qu'à comptabiliser les avec et sans pour faire pencher la balance

ah la la, c'est bien du souci vous dis-je

Anonyme a dit…

PAS maintenant!!!!!!!!!!!!!! pas avant que j'immortalise et finisse mon projet... grrrrrrrr!
après cependant, vu que tout change ;o) cela mérite réflexion.....

La Fée Electricité a dit…

pas d'inquiétude demoiselle, j'aurai la patience d'attendre qu'on finisse ton projet

ça laisse du temps pour me demander: oui, non, oui, non, oui, non, oui, non, oui...

Anonyme a dit…

Je retiens envie de changements. Je te verrai bien avec des cheveux noirs mais pas corbeau, un noir brun proche de la couleur de tes yeux. Ta garde robe sera légèrement modifiable ensuite... rouge, noir... je suis assez sure de ma proposition, te connaissant (dans cadre public, semi-privé et tout ça). BiZoums. Amina.

Anonyme a dit…

Alors moi je dis: ENFIN!!!!
Pas parce à cause de la couleur, qui te va à ravir, mais à cause du changement bénéfique que cela implique. Et de tout ce que c'est chiant: du nombre de fois qu'on se trouve moche parce qu'on a pas encore refait ses racines, le temps impossible que ça prend, l'odeur immonde que ça a, les oreillés souillés, les dégoulinages intempestifs, bref, tout ces trucs qui font que se teindre les tifs de la sorte, est le signe, quelque part, qu'on est encore prêts à beaucoup se prendre la tête.

Moi je vote pour un retour au naturel embelli, parce qu'après réflexion, c'est rare de trouver une couleur de cheveux qui nous va mieux que celle d'origine. Un brin plus foncé que ton adorable blond vénitien (c'est un secret?) et moi je dis que tu vas juste rayonner. Voilà mon humble opinion!!!

Anonyme a dit…

Noir?!? Arbimbabam Amina!!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir que même si j'ai l'impression de te connaître depuis la nuit des temps, en vérité ça fait forcément moins de 9 ans, vu que la première fois que je t'ai vue t'avais déja les cheveux rouges...

...Et c'est précisément la raison pour laquelle je t'avais vue.

Alors même si tu vas surement trouver une autre couleur qui t'ira très bien, et même s'il n'y a que la couleur qui change... j'aurai quand même un peu le sentiment d'avoir perdu la Catia que je connais.

Mais je me réjouis de découvrir la nouvelle Catia!

Noir!

Anonyme a dit…

je, moi, celui qui couche avec, trouve que OUI, il faut changer... mais avec douceur.. si tu passais par... le rose, l'orange, l'orge (pour autant que cela existe).. le houblon (sic)... puis... LE NOIR!!!

GRRAOOOUR, tu serais tellement sex... sinon, je suis bien tenté pour un "roux" genre le fromage Rouy... un peu automnal qui sent bon... voilà

Minano a dit…

Eh Joulai! un noir brun , pas celui des ténèbres! Bon, et pis Catia dans tout ça, quelle direction ? J'ai le sentiment que celui qui a écrit en dernier influera l'affaire. Mais je me permets d'insister pour un noir brun doux, mais noir quand-même.
Eh !
Pis rabin'babak Julie!

La Fée Electricité a dit…

je sais pas encore vraiment, c'est une pensée lointaine. mais je crois que j'aurais du mal à ne pas choisir une couleur qui pétille un peu. un roux je sais pas comment. mais bon, en même temps je suis daltonienne, alors ça va être difficile dans les nuances. aïe aïe aïe

Sophie a dit…

Comme le dit le proverbe Vegan "live and let live"... laisse pousser, la couleur naturelle reviendra doucement et tu auras le temps d'apprendre à l'aimer!!!!!!

Anonyme a dit…

Oh ! J'ai raté ce débat...j'arrive donc après la guerre mais pendant la fin de réflexion..avantage.

Bon contre toute attente je ne suis absolument pas pour le noir corbeau, certes plus facile pour s'habiller, cela va te durcir terriblement les traits alors oui un changement je suis pour, comme ce feeling ressort de ton texte, cette envie de changement, mais peut-être dans les roux, ou whisky.

Tu m'as longtemps vue noir corbeau et j'ai opté, après plus de 15 ans ou plus...je sais plus, pour ma vraie couleur (enfin celle que j'avais avant d'avoir plein de cheveux blancs lol), impliquant un travail de coloriste de mon cher coiffeur et bien c'est un réel ravissement.
Bad

La Fée Electricité a dit…

misère, misère... choisir une couleur. j'y pense, j'y pense, mais mon coeur balance. le roux me semble être une bonne solution et pas trop éloignée de ma couleur naturelle.

mais d'abord, le projet photo avec jelena, après j'irai couper les cheveux en 4