dimanche, 24 février 2008

SOMBRE CADEAU


Cette perle reçue en cadeau: "I See A Darkness", un magnifique disque sorti en 1999 mais inconnu à mon bataillon jusqu'à pas plus tard que vendredi. Je découvre la drôle de voix chevrotante de Bonnie "Prince" Billie et frissonne sous la sincérité éraillée de quelques fausses notes. Ça respire, ça vibre, et je me laisse embarquer dans l'univers du monsieur. Avec un faible particulier pour les chansons 4 et 6. Cadeau? Mon coeur dit merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! C'est peut-être LE disque qui fait parler tout le monde de Bonnie Prince Billy, parce que j'en ai écouté plein sauf celui-là et j'ai jamais croché.... Faudra me le copier, héhé

Anonyme a dit…

non au fond tout les disque du Prince Billy sont excellent pour qui aime ces machins totalement dépressifs qui puent les bas-fonds du sud américain... En plus ce mec est passionnant...
dément ! dément !
à essayer aussi Marie Gauthier dans le même genre mais en féminin