mardi, 5 février 2008

LE TEMPS DES FEMMES


Participé dimanche à la rédaction d'une édition spécial femmes du quotidien Le Temps. Et puis forcémment que si je dis spécial femmes, ça veut dire que j'étais pas toute seule. Que non, entourée de 59 autres femmes que j'étais. Et pas des moindres: des cheffes d'entreprises, des politiciennes, des médecins, des artistes, et même une conseillère fédérale. Eh ben!
Une journée plus qu'intéressante, à découvrir de l'intérieur les secrets de la confection d'un journal, à rencontrer des gens à 1000 lieues de ma vie de tous les jours (j'adore), à suer pendant des plombes devant un ordinateur, puisqu'allez savoir pourquoi, moi qui ai l'écriture plutôt rapide en général, je me suis retrouvée à friser la vitesse de pointe d'un escargot asthmatique. Une vraie course de fond.
Pour l'occasion, j'avais rencontré le chanteur Cali que j'ai interviewé en courant d'air la semaine passée dans un hall d'aéroport. Enfin quand je dis interviewé, ça ressemblait plutôt à du bavardage de bout de comptoir, un dictaphone en plus. Une rencontre agréable et lumineuse, toute en douceur. Ma mission de dimanche était donc de retranscrire toutes ces impressions en mots, alors qu'ils s'obstinaient à rester coincés dans ma gorge. Quelques toussotements, un thé chaud, une montée d'adrénaline, la tombée de la nuit et finalement, les 3000 caractères noirs sur blanc qui dansent devant mes yeux. Le résultat, à découvrir par ici.

(photos d'Eddie Mottaz)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le forum des 100 c'est la gloire !

Bravo !

La Fée Electricité a dit…

après ça, me réjouis de figurer dans le classement des "fortune 500", yihaaaaa!