lundi, 26 mai 2008

NAVARINO


Une maison d'édition de chez moi, de ma ville, je constate, émerveillée, que les gens qui déambulent dans les mêmes rues que moi, s'assoient dans les mêmes cafés et commandent peut-être les mêmes boissons douces, ces gens qui partagent la même ligne d'horizon que moi, transcendent l'ici et maintenant, l'hier et le demain. Additionnent les peut-être aux j'aimerais bien. Les on ne peut jurer de rien et les ainsi va la vie. Le mot, la phrase, et puis l'histoire. Quelques virgules pour ne pas s'essouffler. Quelques points pour refaire le plein. Un roman, un livre, un nom sur la couverture. Un écrivain, un auteur, ça laisse songeuse.
J'avais découvert, il y a quelques années, le premier livre de Philippe Testa, Far West/ Extrême-Orient. Le titre du second me fait dire, sans l'ombre d'un doute, que je ne saurais le laisser passer sans y plonger. Love, donc.
Et pour éveiller la curiosité, ce télégraphe de présentation, sur l'une des pages de leur site:

6 livres: c’est drôle comme les choses se font. Ou pas.

Des photographies sur le site pas sur les livres / une sainte horreur de la poésie pourtant un livre de... / les livres comme si c’était des disques / penser à autre chose en avançant quand même et ne penser qu’à ça sans bouger d’un iota / laminage, rainage, brochage, ça parle comme ça un vrai professionnel / demander de l’argent à des noms sur des lettres / distribuer soi-même parce que c’est petit la Suisse romande, se dire après-coup que c’est pas si petit / l’informatique, ça a planté, ça plante, ça va planter / tout faire pour et s’étonner que les livres finissent par exister / deux livres plus deux livres plus deux livres, pourquoi pas trois? mais pourquoi pas, ou dix ou pas / voir des coquilles où il y en a pas, mais c’est l’inverse qui fait vraiment peur / rêver à une grosse erreur, aller voir, effectivement / se convaincre que l’imprimeur sait tout du livre quand les presses tournent / stocker c’est mourir un peu / dire je déteste la littérature comme un appui pour faire au mieux / manger des nouilles chinoises sur les invendus / le chat a fait pipi dans la mauvaise caisse / avec google le catalogue existe à travers le monde: déprimer dans la même seconde / il faudrait faire des gros événements qui attireraient beaucoup de monde et qui feraient vendre autant de livres: après il faudrait ranger (à suivre)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et un petit lien... un nom???!!!!
pour qqn qui voudrait en faire un.. sur je Japon évidemment!

La Fée Electricité a dit…

mais il y a tous les liens... sauf qu'il faut peut-être passer la souris sur le texte pour voir les liens ressortir (faudrait peut être que je change le code couleur de ce blog)

donc la maison d'édition s'appelle navarino (comme le titre du post) et je remets le lien ici... 2 fois valent mieux qu'1:
http://www.navarino.ch/

et voilà

Anonyme a dit…

autant pour moi! merci! ^--^ et bon voyage....
des becs