jeudi, 15 mai 2008

HOMELESSNESS


J'ai un toit au-dessus de ma tête. Et même, chanceuse que je suis, un vachement joli toit. J'ai un canapé bien solide qui ne risque pas de me lâcher dans les pattes demain et qui me signale par là même que c'est ici que je suis installée. Et qu'au cas où j'en douterais encore, il y a même mon nom sur la boîte aux lettres. Et puis même sur la porte y a mon nom, pas loin de l'autocollant "Musik ist Scheisse". Pas de doute, je suis bien chez moi, et dans mon lit même. Pourtant, va donc savoir pourquoi, lecteur insomniaque (si tu me lis en direct, à savoir maintenant que c'est le milieu de la nuit), je me suis rarement sentie autant homeless. Comme dans une salle d'attente, impatiente de voir la suite arriver. Oui mais quelle suite? Royale, j'espère. Quoi qu'il en soit, le frigo a du mal à se remplir (déjà qu'en temps normal), le courrier s'amoncèle sur la table, les plantes tirent une drôle de tête et mon sac n'est jamais vraiment défait, toujours paré au départ. Mon nom est sur la boîte aux lettres, certes, mais je reste persuadée que mon chez moi est ailleurs. Sauf que j'ai pas encore bien compris où. A Yeure... c'est pas facile à trouver ça, Yeure. En attendant, telle une extraterrestre homesick, je tournicote dans mes 68m2 et m'y cogne au passage. Me phone home. Me phone home.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

heu.... donc tu as reprit l'appart de Guillaume en attendant une ouverture sur Lutry???

Sophie a dit…

I am exactly the other way round how weird!!!!

Anonyme a dit…

c'est étrange j'ai l'impression de me lire lorsque par hasard il m'arrive de rentrer chez moi... mon sac est toujours prêt et mon sac de couchage ne quitte plus ma voiture... j'habite chez moi, mais c'est presque un lieu étranger.
Toujours sur la route, on finit par ne plus vivre nul part...

La Fée Electricité a dit…

l'appart' de qui en attendant quoi? qui me parle tout là-bas en haut?