mercredi, 9 janvier 2008

OISEAU DE NUIT


Au rayon bonnes résolutions pour la nouvelle année, celle-ci en tête de liste:

- démarrer mes journées plus tôt... si possible à une heure qui ne comporte qu'un seul chiffre.

Ce qui forcément, implique la résolution suivante:

- me coucher plus tôt. Ha!

Nous sommes le 8 janvier (techniquement le 9, mais bon), et je me permets de révéler ici le score intermédiaire: bonnes résolutions: 0 - mauvaises habitudes: 8. Tssss, je sens qu'il va y avoir du boulot. J'ai beau essayer de faire tout bien comme il faut, à peine ai-je le dos tourné que paf, on est déjà demain. Là, aujourd'hui par exemple, ben on est déjà demain, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je viens de passer 1h30 à faire la crêpe dans mon lit, et finalement, lassée de froisser les draps et de me faire des films au plafond, je me suis dit que je ferais mieux d'aller occuper mes doigts et mon esprit.

Voilà, voilà. Ça, c'est fait. And now what? Les dernières mises à jour de ma planète?

Voyons:

Le livre du moment: "Le sourire étrusque" de José Luis Sampedro (merci Virg')
Le morceau qui me court après: "Nantes" de Beirut
Les derniers films au ciné: "Eastern Promises" de David Cronenberg (les acteurs!) et "Filatures" de Yau Nai Hoi (toute l'intrigue est résumée dans le titre, zzzzzzzzzzzzz)
Le dernier film en DVD: "La règle du jeu" de Jean Renoir (excellente satyre sociale)
Le truc qui m'énerve: Bon sang de Bonsoir de Bordel, mon clavier déBloque et les BBBBBBBBBBB sont tout coincés
Fou rire: hier soir on the phone
Coup de foudre: juste là, tout à l'heure, I'm falling again and again and...

Bon, j'y retourne, peut-être que cette fois-ci sera la bonne.

1 commentaire:

Sophie a dit…

ah oui la Régle du Jeu j'adore aussi!!!
Moi c'est l'inverse, j'ai la crève (depuis bientôt 4 semaines bordel!)et j'voudrais bien arrêter de me réveiller avant les deux chiffres du sommeil luxueux parce que je tousse et j'ai mal partout! Bouh ça m'énérve!!!!