mercredi, 23 janvier 2008

ÇA ALORS!


Mais en voilà une coïncidence! Ça fait un peu plus de 4 ans que je tapote sur le clavier du même bon vieux ordinateur, mon petit Mac blanc, compagnon de tous mes derniers stress estudiantins, de mes découvertes images, de mon addiction à internet, de la naissance de ce blog, du partage de TOUTE la musique que j'aime. Bref 4 ans d'une amitié douce et sereine. Pas de coïncidence jusque là, me direz-vous, mais minute papillon, j'y arrive.
Donc, ce 1er Mac, je l'avais rêvé, espéré, puis commandé sur le net, puis attendu, attendu, attendu. Des siècles avant que le dring drong de ma porte ne retentisse et qu'apparaisse enfin l'homme en jaune et le paquet tant voulu. Seulement voilà, ce fameux jour d'arrivage correspondait aussi à la date fatidique de l'extraction de mes 4 dents de sagesse. Oui, oui, encore mes dents, on y arrive. Inutile de préciser qu'avec ma tête enflée et mes capacités intellectuelles sous anesthésie, la 1ère prise de contact avec mon nouveau camarade de jeu (je parle toujours de mon ordi là) a été des plus brèves.
La coïncidence donc: hier je me fais arracher une dent, et aujourd'hui... paf! J'ai un nouvel ordinateur!!! Vous n'en revenez point? Et bien moi non plus. Inattendu et pas prévu. Elle est drôlement gentille avec moi la petite souris. A ce tarif, je vais me grouiller de me faire le ratelier complet. Bon d'accord, il m'est pas tombé du ciel ce machin, et je vais le payer jusqu'au dernier centime, mais il n'empêche que c'est quand même une drôle de surprise.
Alors oui, forcément, je viens de passer 2h à m'amuser avec "Photobooth" en essayant tous les effets possibles et imaginables... et en optant finalement pour le classique et classieux noir/blanc.

Aucun commentaire: