vendredi, 18 janvier 2008

CALIFORNICATION


Ah ben oui, ce n'est pas pour rien que je n'ai pas de télé, parce que si j'en avais une, pardi, je ferais plus que ça. Ça? Mater des trucs et des machins 24/7, toute la sainte journée et plus rien foutre d'autre (déjà que). Je l'avoue, malgré 8 ans de désintoxication, je suis et reste une junkie de la télé. Misère.
Pas de télé donc, mais une connexion internet et de bons tuyaux qui m'ont permis d'aller télécharger cette mythique série: "Californication", et bien sûr... accro je suis devenue.
Hank Moody, un écrivain qui n'écrit plus, son ex, sa fille, son agent et puis LES filles. Toutes les filles. Los Angeles pour décor, et le tour est joué. D'incroyables dialogues, un humour cynique et désespéré et puis le rock and roll en couleur de fond. J'aime les détails, les vêtements, les cheveux, les tatouages (je fonds littéralement pour celui qu'arbore David Duchovny à l'annulaire gauche... personne ne le remarque, mais moi, je ne vois que ça). Excellent casting, bon scénar, quoi rajouter?
Voilà comment j'occupe mes débuts de nuits et voilà le pourquoi du comment de mon incapacité à me réveiller à une heure décente. Plus que trois épisode avant la fin de la 1ère saison... et je ne sais même pas si la 2ème est en production. Bon dieu de bonsoir... vais bientôt être en manque!

3 commentaires:

La Fée Electricité a dit…

ah oui, j'oubliais: du sexe bien sûr... avec un titre pareil, ce serait difficile de passer à côté

Sophie a dit…

je suis pas très series (sauf black books et le vicar de dibley!! tu connais?) mais va falloir que je me procure un épisode de Californication...

La Fée Electricité a dit…

jamais entendu parler de ces séries, ça sonne très british. me trompe-je?

;)