mardi, 9 octobre 2007

LA PETITE BOUTIQUE DES BONHEURS


Les livres du moments:
Salman Rushdie: "Shalimar the Clown" (ouiiiiii! aussi beau que "Midnight's Children"... et c'est pas peu dire)
Frédéric Beigbeder: "99 Francs" (zzzzzzzzzzz)
Douglas Kennedy: "The Woman in the Fifth"
William Sutcliffe: "Are You Experienced?"
Henry Miller: "Nexus" (page 12 so far)

Les albums du moment:
PJ Harvey: "White Chalk"
Stars: "Do You Trust your Friends?"

Les derniers concerts:
My Brightest Diamond
Young Blood Brass Band
Stress

7 commentaires:

Anonyme a dit…

zzzzz 99 francs?
De mon côté j'ai adoré le début, vraiment, mais le bouquin m'est tombé des mains sur la fin. Pas fini donc.

La Fée Electricité a dit…

ben justement... ça se gâte. trop de cynisme, trop de posture et d'attitude. histoire qui se barre en couilles. donc oui... zzzzzzzzz

Sophie a dit…

Moi j'ai harcelé mes parents pour qu'ils me dénichent "L'égoïste Romantique"... résultat: Beigbeder plus jamais!
Verdict sur 99 francs?

La Fée Electricité a dit…

mouaip... j'ai de la peine à être impartiale parce que j'ai une dent contre la plupart des auteurs français contemporains. je n'arrive pas à avaler cette attitude généralisée du "je me regarde écrire"... self-consciousness... i hate it.

donc "99 Francs"... bon départ, mais dégringolade à mesure des pages, pour terminer plutôt chiant. à force de râler sur Beigbeder sans en avoir lu une ligne (quand je dis que je ne suis pas impartiale, héhé), je m'étais plongée dans "L'Amour dure 3 ans" et je dois dire que je l'ai trouvé bien meilleur que "99 Francs".

voilà mon humble avis

Sophie a dit…

Si tu as une dent contre les écrivains contemporains français (ce que je peux comprendre, je commence à devenir irritée par le jeu/je (d')image d'Amélie Nothomb entre autre)as-tu lu le pastiche de Patrick Forietto "Et si c'étais niais?"

La Fée Electricité a dit…

jamais lu, ni entendu parler de ce Forietto. c'est bien?

Sophie a dit…

Ben le mec au départ c'est un prof de lettres... son livre c'est le spoof de la rentrée et oui il parait que c'est bien.