mercredi, 24 octobre 2007

FACEBOOK


Au rayon nouvelle attraction virtuelle (nouvelle, du moins dans ma vie), voilà encore un passe-temps sur canapé qui ne risque pas de me muscler les cuisses-abdos-fessiers. Après l'essor (et l'essorage) du "je te mets la main au cul en version cyber" sur Meetic et la déferlante des "ouvre grand tes oreilles et mate donc ce que je sais faire avec mon Garage Band" sur My Space, voilà le "rappelle-toi le siècle dernier... on était à l'école ensemble": j'ai nommé Facebook. Je sais pas vous, mais moi je m'y perds pendant des plombes. Bon, il faut dire aussi que je n'ai pas la télé et que ça occupe les mains.
J'ai tout bien mis en ordre sur ma petite page, pour que, malgré le moule imposé, elle me ressemble autant que faire se peut: la liste des groupes qui me font vibrer, mon panthéon personnel de films cultes, et dernière trouvaille sur laquelle je reste scotchée (merci Djoulaille): les livres que j'ai lus... alors là, je suis par arrivée, mes aïeux. Pas que j'en dresse la liste exhaustive pour montrer comme je sais bien lire et même sans mettre le doigt sur la ligne. Meuh non. Juste pour moi, parce que ça me fascine de voir défiler tous ces titres et leurs auteurs et de me dire: "vindieu (tcheu pour Steph et les Vaudois), j'ai lu tout ça!".
Il n'empêche qu'avec ce machin, j'ai repêché des news, 9 ans plus tard, de mon pote Philippe qu'était aux cours Florent avec oim, ma cops Maryline avec qui je faisais de la danse vient de m'envoyer un message et je poursuis les bavardages avec Julie via cet outil (au cas où le téléphone, les textos et la vraie vie ne suffiraient pas). Moi je dis dingue. J'attends juste que mon andouille de frère, d'habitude plus rapide que moi pour se connecter à l'air du temps, se décide à créer sa page, histoire de faire comme si on n'habitait pas à 10 000 km (au moins) l'un de l'autre. Et puis aussi, ce serait cool que les incontournables de mon enfance et adolescence et tous les exilés se dégrouillent de se mettre à la page.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aa fond! Ben moi j'ai découvert que j'étais allée à l'école avec le frère de Leena, Yvain, et pis j'crois me rappeler qu'on s'aimait pas trop. (en tout cas il avait l'air de me trouver con). Ahah.

Anonyme a dit…

je viens de capter je crois... pleins de gens m'ont ajouté a ce truc... je savais pas ce que c'est!!!
et j'ai tout balancé!!!
anyway...
cette semaine c'est chaud, ma meilleure amie vient d'accoucher mais si tu es libre la semaine prochaine pour un kawa... ton jour sera le miens!
;o)