mardi, 17 juillet 2007

J'EN PERDS MES MAUX


Déserteuse... pardon, pardon, je l'avoue. Mea Culpa. Ce blog a été éhontément laissé à l'abandon pour cause de diverses raisons. Tout d'abord, le temps file, ensuite le soleil brille et pour finir... la fée électricité a débranché quelques jours et s'est mise au vert. Vert? Bizarre, car lorsque je ferme les yeux, je vois du bleu, du bleu à perte de vue. Du bleu jusqu'au bout de mes doigts, et je souris.
Et dans le creux de ma main, une bulle, délicate et inattendue. Une bulle d'ailleurs qui dans un murmure, m'a transportée en douceur vers un à Yeure ensoleillé. Un à Yeure au goût de sel et d'abricot, et puis du sable partout sur ma peau, des paysages à pleurer, une bande-son à fleur d'âme.
Que dire? Les mots me semblent soudain superflus, le silence s'offre à mes lèvres. Je laisse le flou s'installer sous mes doigts et les mots se perdre sans essayer de les retenir. Le sommeil me gagne, remonte lentement le long de ma colonne vertébrale, la pensée se fait confuse, je plonge. La nuit me déroule son tapis d'étoiles que je foule d'un pied léger, reconnaisante. Un chemin d'étincelles, une chorégraphie rituelle, le sourire au pied de l'échelle. Deux "L", deux ailes. Time to sleep.

(artwork by Fabian Sbarro)

1 commentaire:

Sophie a dit…

C'est touchant, ça valait la peine d'attendre :)
Comment ça je faillote?!!!