lundi, 28 juillet 2008

PUTAIN DE MISTRAL


Chère Mobilière,
Si tu avais pu voir ma tête lorsque j'ai réalisé que le vent force 138 en provenance du Sud avait réussi l'exploit de renverser le verre 50cl rempli d'eau. Renversé l'eau sur la table, certes, mais inondant au passage... mon ordinateur. Mon ordinateur, bordel de merde! (excuse my French, mais des fois, il faut ce qu'il faut). C'était une belle après-midi ensoleillée et j'en avais profité pour m'installer dehors, pour une fois studieusement occupée à aligner des mots qui un jour feront sens plutôt que négligemment en recherche de distraction sur les pages de la toile mondiale. Mal m'en a pris puisque je fus punie immédiatement par le dieu de la fainéantise: "Tu es en train de travailler sur un texte qui commence à s'épaissir et tu n'as fait aucun backup? Tiens, en voilà pour ton grade"
Un tsunami est venu percuter mon paisible monde transformant sur le champ ce doux moment en une catastrophe "naturelle" d'ampleur cataclysmique. Cataclysmique pour mon cerveau en tous les cas. Lorsque j'ai vu le raz-de-marée submerger mon clavier, ni une ni deux, j'ai saisi l'ordi en un centième de seconde et l'ai arraché à ce milieu hostile. Misère, quel désespoir de voir les trombes d'eau dégouliner de la fente du lecteur CD/DVD. Et puis plus rien, black out, l'ordi s'est éteint direct.
Silencieuse minute de consternation, passage en revue mental de tous les trésors non sauvés précieusement stockés dans le ventre de la non moins précieuse machine. Et puis switch en mode accéléré, direction la salle de bains. Vite, une serviette, un sèche-cheveux. Une heure de séchage, polissage, mots d'encouragement. Le coeur bat la chamade au moment de la tentative de rallumage. J'appuie sur le bouton fatidique. "Bling", le bruit familier résonne avec bonheur dans mes oreilles. Peu à peu, chaque icône retrouve sa place sur mon bien-aimé fond d'écran. J'explore l'intimité de la machine et constate avec un soulagement sans bornes, que tout fonctionne.
Ouf, on a eu chaud!

1 commentaire:

Minano a dit…

Quelle angoisse !
ça, tu vois c'est un truc qui me donne envie de faire des backup tout de suite.
BiZs.