lundi, 24 décembre 2007

ÇA SENT LE SAPIN


J'ai soudainement l'impression d'être retombée en enfance: voilà-t-y pas que je me fais une insomnie pré-Noël, comme quand on était gamins et que l'excitation des cadeaux à découvrir nous tenait réveillés des semaines avant le jour J. Celui où on espérait apercevoir les grosses fesses du Papa Noël se profiler dans la cheminée (pour ceux qui en avaient une... et je peux vous dire que sans cheminée, c'est vachement plus difficile de la gober cette histoire de Père Noël).

Sauf que là, je suis visiblement pas en phase de réjouissance prématurée, puisque j'ai presque du mal à me rappeler que oui, effectivement, on est le 24 et qu'il faudrait peut-être que je me mette à faire quelques cadeaux. Ce n'est pas non plus la perspective de pouvoir mater les fesses pleines de suie du gros rouge, puisque d'abord je n'ai toujours pas de cheminée et ensuite, j'avais 4 ans lorsque j'ai surpris mes peu discrets parents en train de disposer les cadeaux sous le sapin au beau milieu de la nuit (insomniaque déjà étais-je... et rusée aussi).

Alors je sais pas, trop de petits biscuits à la vanille (confectionnés avec amour par me myself and I et bons à pleurer), trop de thé (comme les petite vieilles: ou là, j'ai bu un thé, vais plus dormir moi), trop de mots qui galopent dans ma tête sans jamais finir leur course sur le papier. Trop de je sais pas quoi, mais ce qui est sûr c'est que: pas assez de sommeil.

Cher Papa Noël, comme j'ai été très sage cette année, j'aimerais:

- ne pas me réveiller avec trop de cernes, le mieux serait carrément SANS cernes (même si la dernière fois que c'est arrivé je devais avoir 12 ans et demi)
- un appartement avec une cheminée pour espérer vous croiser un jour (tous les 24 décembre de l'année)
- ne pas avoir de barbe, s'il vous plaît, même pas quand je serai très vieille. Et pas de moustache non plus
- la tête à coiffer et à maquiller dont je rêvais dans mon enfance
- savoir jouer de la guitare
- avoir 25 ans
- et puis je crois que c'est tout pour cette année

Alors n'oubliez pas mes petits souliers.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ne demandes pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désires-les telles qu'elles arrivent et tu seras heureux." (Epictète)

Bonne année à Toi ..

:-) ..

DanLo

doum doum a dit…

Ici doum doum, Salut féelectrique. Long time no see. Quoi de 9. Du temps pour des projets musicaux ? Visite donc www.dadidmusic.com, il y a des dubs pour des textes. Intéressée ? A plus