jeudi, 13 décembre 2007

NUITS MYRTILLES


Il y a des genres de film que j'aime voir seule Je pressentais que "My Blueberry Nights" appartenait à cette catégorie, et je ne me suis pas trompée. Un dessert qui fond sous la langue et qu'on n'a pas forcément envie de partager.

Wong Kar-Wai goes to Hollywood, et bien sûr, moi qui suis fan de sa période Hong-Kong, ça me rend triste. "Chunking Express" ou "In The Mood for Love" sont des films qui m'ont poursuivie longtemps, leur subtile délicatesse, leur lenteur, leur mystérieux esthétisme. Alors oui, Wong Kar-Wai reste un maître de la photo, ses images sont toujours impeccables, les décors à tomber, mais le dépaysement me manque.

Il n'empêche, je me suis laissée emporter dans le film, en douceur. De la très belle musique, de beaux acteurs. Chan Marshall y fait une apparition lumineuse. Et moi je me dis que s'il en reste un peu, je reprendrais bien une part de blueberry pie dans ce café-là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JELA A DIT

hey! je l'ai vu justement hier aux galeries, toute seule dans la salle parce que c'est la meilleur façon de regarder un Wong kar-wai! les images sont à pleurer, un génie!
Elle est magnifique, tous les acteurs aussi.

mais les décors d'Asie me manque... et cette petite touche je crois qu'ele est culturelle, comme si chez nous (occident) c'est moins fort alors moins beau...