samedi, 22 septembre 2007

L'ARTISTE DE LA FAMILLE


Autant commencer par le début en disant que je tombe de fatigue (malgré le fait que la nuit vient à peine de commencer), ce qui fait que si j'écris tout de travers, ben on dira que c'est pas de ma faute, mais de celle de mes yeux qui se croisent les jambes.

Voilà qui est fait.

Mais au bout de mon rouleau ou pas, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de lui. Moi qui pensais être complètement hermétique à l'univers de la bande dessinée, je découvre depuis quelques mois qu'il n'en est absolument rien. Et ceci pour 2 raisons majeures: je suis extrêmement bien entourée et donc extrêmement bien conseillée. Ce qui fait qu'il n'y a que des perles triées sur le volet qui tombent entre mes mains curieuses. J'en ai de la chance.

Hier soir, perchée sur le tabouret d'une cuisine chaux-de-fonnière, cet OVNI de Manu Larcenet (mais oui, encore lui) est venu déballer ses trésors dans ma galaxie. Dévoré en 5ème vitesse, pressée que j'étais de ne pas me comporter comme la dernière des rustres au milieu de gens civilisés. Pas assez vite cependant pour ne pas me faire tournebouler par la sincérité de ces quelques pages. Encore!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à dire, c'est juste l'une des plus belles bd sortie depuis quelques années... Larcenet écrit simplement, comme tout le monde, mais en tellement mieux... on est face à soi à chaque page de cette oeuvre.

C'est immense ! Pour preuve : même dans le brouhaha d'une cuisine chaux-de-fonnière sur-bondée on en fini la lecture...

deedeen a dit…

Hein? Tu étais sur la Tchaux hier et tu n'es même pas venue au Moultipass pour le concert génial d'Autumn in May et de Chapter???

En même temps, si tu étais chez Morti, je comprends...

La Fée Electricité a dit…

et ben oui, dans sa cuisine que j'étais. je pensais t'y voir d'ailleurs. manqué le concert de chapter que j'aurais bien voulu voir (que même pas je savais qu'ils jouaient), mais en revanche j'ai pas loupé la dégustation de spaghettis. yummy!

la prochaine fois que je monte en altitude, je fais un crochet par ta boutique!

et puis manu, merci pour ce larcenet underground

Anonyme a dit…

Ouais pis le tome 4 du Combat Ordinaire sort bientôt.
Youpi

Anonyme a dit…

merci merci merci...
de m'avoir fait découvrir symphoniy orchestra... j'ai un billet pour le concert! happy moi
mouak!

Jelena

La Fée Electricité a dit…

cinematic orchestra... ouiiii!

y serai aussi. ne peux décemment pas manquer ça.

Anonyme a dit…

c'est un plaisir de te faire lire des bd "underground"...

c'est toujours un plaisir de te croiser de toute manière...

Mortimer