dimanche, 28 octobre 2007

LA FETE AUX COURGES


Bon ça va hein, pas de mauvaise blague! Pas une fête entre copines, non, une vraie fête autour de ce gros truc orange.

Dingue ce qu'on est habiles de nos mains dans cette maison, enfin surtout Céline, contremaîtresse incontestée de cette vaste entreprise. Au menu: soupe à la courge et tarte à la courge, et puis aussi, cette drôle de tronche souriante qui éclaire désormais nos soirées. Schön.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais bientôt vendre mon coolpix... intéressée???

La Fée Electricité a dit…

intéressée carrément. je t'appelle pour voir tout ça

Sophie a dit…

trop trop bien la citrouille!!!!
Nous on fait la notre demain et on va faire "bobbing for apples" comme les Yanks :D
En espérant que les petits Gallois viennent demander des bonbons sinon on va devoir se goinfer ;)
ça veut dire quoi Shon?
Les Suisses parlent tous les trois langues officielles ou un peu de ce langues?
Est-ce qu'il y a des formes de racisme envers les autres communautés linguistiques? Des partisans de la sission?

La Fée Electricité a dit…

Schön ça veut dire joli... et non, les suisses ne parlent de loin pas les 3 langues. les romands semblent être les plus flemmards, surtout parce que le schwytzerdütch est difficile à apprendre. mais c'est vrai que depuis qu'on est gamins, on contemple les "milch-lait-latte" sur le carton de lait, donc y a bien un moment où quelques notions rentrent.

et oui, y a forcémment des différences entre les communautés et même des formes de "racisme". ce qui dans un pays à la taille d'un mouchoir de poche, est un peu dommage. celà concerne surtout les romands et les alémaniques, avec une haine plus aiguisée de la part des romands (le complexe du plus petit). les différences de mentalités apparaissent certaines fois clairement lors de votations, avec des avis sensiblement différents de chaque côté de la "barrière de röstis"... et comme les alémaniques sont plus nombreux, c'est leur avis qui prévaut, ce qui a le don d'énerver les romands.

quant à une idée de séparation, alors là, je crois que personne ne défend ce genre d'avis. déjà que la suisse ne compte que 7,7 millions d'habitants, on aurait l'air malins séparés en 3... voire 4 si les romanches se font une crise d'indépendance