vendredi, 9 mars 2007

LA NUIT DES VENTILATEURS


Je sais pas ce qu'ils avaient tous hier soir au Caprices Festival, à croire qu'ils jouaient dans le Sahel et non à la montagne. Parce que oui, c'était la nuit des ventilateurs sur scène, dans le cas de Samael, pour faire voltiger les cheveux des garçons, et chez Iggy & the Stooges... pour maintenir le batteur en vie. Ben oui c'est ça la vie: "first I wanted to change the world, but now I just want to leave (live?) with dignity..." D'abord on vit et ensuite... ben on essaie juste de survivre. Mais non! J'arrête avec ces cyniques considérations.

Anyway, une légende en bon état de marche sur scène hier soir, puisque le monsieur Pop sait toujours faire vibrer les foules et attiser le feu du (feu?) rock'n roll. Hier soir, j'aurais aimé savoir voyager dans le temps, pour pouvoir perdre ma voix et transpirer au son des Stooges dans la fièvre des 70's. Si la hargne est si présente après 30 ans de plus ou moins bons et loyaux services, je me dis que j'aurais voulu être là pour assister aux premières étincelles. T'imagines? Voir ça sans aucun recul d'attitude, sans aucune vision post-moderne, juste le moment. Ici et maintenant. Ca me laisse songeuse.

Raw Power.

Aucun commentaire: