lundi, 31 mars 2008

TRICHEUSE


Je ne sais qui de moi ou de la coiffeuse a eu le plus peur, mais le résultat est que oui, j'ai changé de couleur de cheveux, mais non... ce n'est pas un changement spectaculaire. Enfin, sur la photo un peu quand même, mais dans la vie (surtout de nuit), ça ne saute pas vraiment aux yeux.

De la demi-mesure donc, ce qui, forcément, ne me convient pas. Ben oui hein, tant qu'à faire, autant y aller franco, mais quand on ne sait pas vraiment quelle direction prendre, c'est difficile de marcher d'un pas décidé. Me voilà donc avec des cheveux toujours très flashy, mais un poil plus réalistes, dans les rouges/oranges plutôt que dans les rouges/roses. Pas de quoi fouetter un chat, mais toute perdue je suis quand même, parce qu'au moment de m'habiller le "matin", de nombreux doutes m'assaillent. Avec mon daltonisme galopant, je suis obligée de me planter devant le miroir pour essayer de savoir si oui ou non, tel t-shirt va s'associer à mon poil-de-carottisme.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que je vais au devant de quelques mois d'errances capillaires.

Non mais c'est bien du souci vous dis-je.

mardi, 25 mars 2008

EN BOUCLE


Mais non, pas encore une histoire de cheveux et de bigoudis mais de la musique cette fois. Amusant de découvrir un groupe par son nouvel album qui sort ces jours-ci, alors qu'il existe depuis... presque 20 ans! Serais-je un peu lente à la détente?

The Innocence Mission, We Walked in Song, le disque ne quitte plus mon lecteur (je n'oserais qualifier la croûte qui me sert de stéréo de "platine"). La voix sucrée de Karen Peris trotte dans ma tête et je marche en chanson en fredonnant les mélodies version yaourt bien sûr, c'est toujours pus marrant. Merci Julie d'avoir pensé que c'était de la musique-moi, t'as vu tout juste.

dimanche, 23 mars 2008

SHE DID IT!


Maintenant, reste plus qu'à deviner quelle est la couleur.

Petit concours: devinez la nouvelle couleur de cheveux et gagnez une compil' spéciale: "The Electric Fairy, 13 songs to die for". Achtung... faut être précis dans vos suppositions, rouge, brune, blonde, rousse, ne sont pas des réponses acceptables. Et pour ceux qui savent déjà, pas le droit de souffler, sinon c'est triché. Non mais!

Joyeuses Pâques les lapins.

jeudi, 20 mars 2008

QU'IMPORTE LE FLACON


... pourvu qu'il tienne ses promesses.

Ce soir en barbotant nonchalamment dans mon bain, j'ai eu la riche idée de retourner la petite fiole du "bonheur en mousse" qui traînait là. Et bien sachez que les produits de douche, c'est comme les contrats d'assurance, il faut absolument TOUT lire. Et là je peux vous dire que j'ai pas été déçue. Voilà des mois que j'utilise ce machin dans la plus complète ignorance, sans avoir la moindre idée de ses super pouvoirs magiques. Vise un peu ça, lecteur: "C'est Merveilleux (majuscule, s'il vous plaît), pincez-vous, vous ne rêvez pas, vous êtes sublimement belle, heureuse et épanouie..." Et je te prie de croire, lecteur, que c'est même pas moi qui met les caractères en gras.

Ah ben voilà, il me semblait bien que ces derniers temps j'étais trop complètement plus moi-même. Du genre méconnaissable. Si j'avais su que pour 6 balles à peine, j'allais pouvoir me payer l'accomplissement ultime en bouteille.

Belle, heureuse et épanouie, c'est parfait. Me voilà avertie. Le mois prochain, c'est décidé, je m'offre la version riche, intelligente et bien roulée. Je me suis bien pincée, je ne rêve pas.

mercredi, 19 mars 2008

dimanche, 16 mars 2008

ME SPEAK BLOOD


Le samedi soir quand je sors, si je m'ennuie, j'apprends à faire des trucs pas très catholiques avec mes mains. Un éclairage tamisé, une chemise à carreaux, et je me la pète grave, tout pareil qu'a South Central.

picture & fingers tutoring by Luc.

samedi, 15 mars 2008

LA FANFARE DES CHEVAUX


Ah ben oui, ça sonne un peu moins frime en français. Tout ça pour dire que vu Band of Horses hier soir, et que je me réjouissais comme une collégienne. Je les avais manqués à New York pour cause de sold-outisme, donc bien contente de les avoir à 5 minutes de chez moi. Même si, dans une salle où le son est toujours, invariablement, ingrat. Des débuts quelques peu cacophoniques et passablement aigus, mais peu à peu, lentement, la magie opère. Les kings de la chemise à carreaux réussissent à nous faire entrer dans leur univers épique. Une plainte cependant: ils ont joués TOUS les morceaux du dernier album, sauf MON préféré. Une ballade kitsch à souhait qu'il m'aurait bien plu d'entendre en live. Je proteste haut et fort et je rajoute: remboursez!

vendredi, 14 mars 2008

14 AUTOMNES, ET 15 ETES


... ou presque. Voilà ce que ma maman a retrouvé l'autre jour chez elle et est venue déposer entre mes mains éberluées: mon agenda 1988/1989. Nom de Dieu! Pardonnez-moi ce dérapage verbal peu coutumier, mais bordel de merde, ça fout un choc quand même. Un agenda vieux de 19 ans. Mon pauvre (vieux) coeur a bien failli lâcher. Tant d'émotions à mon âge, c'est dangereux. Parce que oui hein, si mon agenda a 19 ans... ça veut dire que, oh mon Dieu, oui, oui, c'est bien ça que ça veut dire.

Et le plus incroyable, c'est que mon agenda est un faux agenda. Pas un bête machin dans lequel je notais les choses à faire. Pfff! Trop simple et rien à foutre des choses à faire. Non, moi je notais les chose que J'AVAIS faites. Ce qui change tout. Je me retrouve donc avec un compte-rendu plus ou moins détaillé de cette fatidique année. Incroyable, des centaines d'images remontent à la surface, j'en rigole toute seule. Ben oui, forcément toute seule, j'ai bien essayé de partager ça avec mon entourage, mais visiblement les souvenirs d'adolescence ne font rire que les personnes concernées. Et j'avais pas Marianne ou France à portée de main, elles au moins se seraient poilées de concert avec mézigues.

Je ne vais pas vous faire le soporifique affront de vous raconter en détail le contenu de ce petit bijou, cependant, après lecture attentive et amusée, il en ressort que:

- mes amis avaient des noms d'oiseaux.
- ma mémoire est ingrate, puisque je ne me souviens pas de la moitié des personnes citées. Mieux encore, certaines sont figurées par un signe et non par leur nom en toutes lettres (maligne déjà, je me méfiais des yeux curieux)... alors bon, pour se souvenir de la signification du symbole, faudra repasser.
- on marchait beaucoup: des virées nocturnes dans toute la ville.
- ma vie était passionnante.
- j'écrivais comme un pied.
- j'allais pas beaucoup à l'école.

jeudi, 13 mars 2008

TOME 4


Après une longue attente, le dernier volet de la série Le Combat Ordinaire est enfin sorti et forcément, je me suis précipitée dessus, trop impatiente de retrouver Marco, le héros, et de découvrir la suite de ses aventures du quotidien.

La plupart du temps, Larcenet n'est pas l'auteur du scénario des BD qu'il dessine, et lorsque je lis Le Combat Ordinaire la seule question que je me pose est: pourquoi? Il y a une incroyable poésie dans la tête de ce monsieur, et dans ses mots aussi. Des phrases qui font chavirer, ou du moins me font chavirer, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant dans le monde des bulles. Je ne savais pas que les mots distillés avec parcimonie dans les petits nuages blanc qui survolent la tête des personnages pouvaient contenir autant de beauté. Maintenant, je sais.

mercredi, 12 mars 2008

JELENA 2 (making of)


Jeudi et vendredi, 2 journées marathon-photos en compagnie de Jelena, histoire de terminer le shooting de son projet. Et comme lors de la première séance, j'ai fortement regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo (celui qui était le sien avant), parce que je peux vous garantir qu'il y aurait eu de belles images. L'agence "labricole" en action sur le terrain, avec forcément, à la clef, des moments épiques. Les choses que j'ai apprises:

- j'ai un ticket d'enfer avec les cygnes du bord du lac. Oui c'est vrai. Toute de blanc vêtue et la chevelure rouge au vent, paf, direct, tous les cygnes frétillent. Il me suffit de remettre ma grosse veste noire (non en fait, celle de ma coloc), pour redevenir invisible à leurs yeux. (Et tout à fait entre nous:j'ai peur des cygnes!)

- la loi de Murphy veut que dès qu'il faut faire des photos à l'extérieur, la température se casse la gueule. Mais où est le bureau des plaintes, je vous le demande. Des plombes à affronter les attaques de ce foutu hiver qui n'en finit pas de ne pas finir. Demain c'est décidé, je porte plainte contre X pour tentative d'assassinat. Au final: épuisement général pour Jelena, nez bouché et dos à moitié coincé pour moi. Je peux vous dire qu'on a tout donné.

- je ne serai jamais une tricoteuse professionnelle: dans mes mains, le fil arrête pas de faire des noeuds.

- être mannequin, mon Dieu, quel rude métier ça doit être. Non mais sans déconner, je te jure, demande à mon agent si tu me crois pas. Poser en maillot de bain par moins mille degrés ou en moon boots sous la canicule, non vraiment, c'est pas une vie.

Ma foi, il est bien tard. Je vais cesser ici avant de risquer de regretter mes propos à la lumière du jour.

En cadeau, la fresque de Jelena qui se découvre des talents de peintre improvisé. Ah, et si vous êtes moult curieux, après son site, voilà le fotolog.

mardi, 11 mars 2008

UNDER CONSTRUCTION


Ça oui, on peut dire que je vous en fais voir! Alors voilà le blog toujours en pleine mutation et toujours PROVISOIRE. Si, si, j'ai des yeux, je vois bien que c'est pas encore ça. Ce qui est franchement con, parce que dans ma tête, c'est tout bien dessiné... juste que j'ai pas encore réussi à faire une photocopie couleur des images de ma tête. Mierda!

J'ai les yeux qui se croisent les jambes à force d'explorer la galaxie virtuelle à la recherche d'un joli fond, motif, papier, papier peint, que sais-je encore. Mais pour l'instant, niet, rien, nada, que pouic, bredouille je suis. Ceci dit, j'en profite pour vous expédier direct sur ce site dédié aux imprimés à l'infini. Y en a des kilomètres et j'ai presque tout consulté, j'en ai encore la tête toute retournée

Et puis voilà hein, je reviens tout bientôt pour d'autres élucubrations, et qui sait... un fond digne de ce nom. Parce que sans blague, ça commence à bien faire ce blog aux allures de rien du tout.

jeudi, 6 mars 2008

1,2,1,2, TEST, TEST


Remarquez-vous un petit changement de folle allure par ici? Ben oui hein, c'est un peu tape-à-l'oeil, voire même carrément tapageur. Bref, je me découvre des talents de scribouilleuse de codes HTML et me voilà à essayer de personnaliser ma petit bulle virtuelle. C'est encore provisoire, je suis à la recherche de la toile de fond qui collerait parfaitement à mon humeur du moment. Wait & see.

lundi, 3 mars 2008

DERNIER FEU


Dernière interview filmée de l'homme à la tête de chou, deux mois avant sa mort. Beaucoup d'alcool, un peu d'usure, mais dans le fond de ses prunelles, le feu de l'enfance brûle toujours, indomptable.

Merci à Luc pour cette jolie découverte et spéciale dédicace pour Julie.

Suivez le guide, c'est par .

dimanche, 2 mars 2008

JELENA


Nouveau projet photo entreprit par Jelena, avec pour thème, le voyage. Première séance jeudi après-midi, tout en douceur et sérénité. Des heures dans une baignoire, heureuse comme une sirène dans l'eau. Et puis juste avant, un petit coup d'oeil par la lucarne. Voyageuse immobile.